Pour que le téléphone commence se charger, je dois chaque fois retirer la batterie et la remettre en place

Bonjour !

J’ai un nouveau FP3+ avec /e/OS depuis le 27 décembre dernier, et depuis le premier moment j’ai des problèmes avec la batterie.

Au début, la batterie durait environ une journée, même si j’utilisais à peine le téléphone ; mais je pense avoir résolu ce problème après avoir activé le “Developer mode” et ajusté les paramètres.

Il arrive aussi que le téléphone s’éteigne soudainement et sans préavis lorsque la batterie atteint environ 10 % de charge. La lumière continue de clignoter pendant un certain temps mais je ne peux pas allumer le téléphone : je dois brancher le chargeur et faire en sorte que le téléphone commence à se charger pour l’allumer.

Et voici ce qui est le plus étrange : pour que le téléphone commence à se charger, j’ai dû retirer physiquement la batterie et la remettre en place à chaque fois ; si je ne le fais pas, le téléphone ne commence pas à se charger même si je branche le chargeur.

J’ai trouvé quelques vieux messages sur des forums où des gens commentaient un problème similaire sur les FP1 et FP2, et ils l’ont résolu en achetant une nouvelle batterie. Mais je pose d’abord la question ici car mon FP3+ et sa batterie n’ont que deux semaines…

Quelqu’un a une idée de ce qui pourrait causer ce problème et de la manière de le résoudre ?

Merci beaucoup d’avance !

Duplicate of: