🇫🇷 Pas d'accès internet

Bonjour,

Que ce soit avec une bonne connexion wifi ou données mobile, il est devenu impossible d’accéder à un site web, alors que ceci fontionnait bien il y a environ une semaine…

Bienvenue sur le forum de la communauté :slight_smile:

Est-ce que d’autres appareils se connectent sans problème en passant par le même routeur Wi-Fi ?

S’agit-il d’un site particulier ou tous les sites ?

Quelle est la nature de la connexion données? 4G, 5G?

Utilisez-vous un VPN?

Quel navigateur utilisez-vous ? Avez-vous vidé le cache ?

Y a-t-il eu un évènement particulier depuis la dernière fois que cela a fonctionné ?

Bonjour,
Tous les autres appareils se connectent normalement sur le routeur, le phénomène s’est produit sur un autre routeur (vacances).
Tous les sites
Connexion de données 4G
Pas de vpn
Le navigateur de base (chrome-native) et firefox
caches vidés
Pas d’événement particulier sauf si les mises à jour sont automatiques?
/e/OS2.7-u-20250109460370-official-FP4
Mise Ă  jour disponible /e/OS 2.8
appareil dégooglisé
Mais sans accès internet, c’est pas gagné!

Si j’ai bien compris vous êtes en déplacement et vous n’utilisez pas votre routeur habituel ?

J’ai oublié une autre question : le problème est-il limité à l’accès aux sites web (navigateurs) ? Par exemple utilisez-vous d’autres apps qui accèdent à l’Internet (mail, Signal, WA, Streaming, …) et fonctionnent-elles ? Arrivez-vous à mettre à jour des apps dans App Lounge, Aurora ou F-Droid ?

Merci pour votre aide, Le problème est résolu.
L’adresse IP était masquée (ce n’est pas mon téléphone, je n’en ai pas!), en la démasquant, tout est redevenu normal.
J’ai même fait la mise à jour du système.

Par contre pourquoi le masquage empêche l’utilisation des navigateurs, faut-il utiliser le navigateur tor?

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.