🇫🇷 Notifications de Signal

Bonjour Ă  tous,
J’ai installé Signal. Désinstallé, réinstallé…
Je n’ai aucune notification lorsque je reçois un message pourtant tout est bien configuré.
J’ai peut-être loupé quelque chose…
D’autres ayant résolu ce problème?
Merci !

Bonsoir,
Je n’ai pas de problèmes de mon côté. Quel OS utilises-tu? Quelle version?
Et pour Signal, comment l’as-tu installé? Via un app store ou directement depuis le site?

Selon ton système (selon si tu utilises une version d’Android avec ou sans les services Google), la notification ne fonctionne pas de la même manière. Si tu as installé Signal quand les services Google fonctionnaient et que tu les as désactivés par la suite, il me semble que ça ne fonctionne plus.

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je suis en Fairphone OS 19.11.2
Je suis passée par le site signale ce matin, desinstall, réinstall…Rien à faire, le google play prend la suite…

A priori, il ne devrait pas y avoir de problème si ça passe par Google Play et que les services google fonctionnent normalement sur ton téléphone. Ce qui aurait été problématique, par exemple, ça aurait été si tu utilisais Lineage, /e/ ou Fairphone Open et que tu avais coupé les services Google sur Microg après avoir installé Signal.
Comme ce n’est pas le cas, tu peux oublier tout ce que je viens d’écrire et on va diagnostiquer le problème autrement:

  1. Quand tu dis que tu ne reçois pas de notifications, est-ce que cela signifie que tu vois que tu as reçu un message car il y a une pastille sur l’icône de Signal avec le nombre de nouveaux messages, mais que tu n’as ni notification sonore, ni notification visuelle avec la lumière de la LED? Ou est-ce que tu ne vois pas non plus la pastille avec le nombre de nouveaux messages?

  2. S’il n’y a même pas de pastille et que tu es obligée d’ouvrir Signal pour voir s’il y a des nouveaux messages, cela signifie que tu as un problème de récupération des messages, pas de notification.

  3. S’il y a la pastille, il faut effectivement chercher du côté des notifications en vérifiant si ton téléphone n’est pas sur le mode “ne pas déranger” ou “silence”, puis en allant dans les paramètres de l’application pour vérifier les réglages: paramètres système / apps / Signal / notifications.

  4. Est-ce que tu reçois les notifications des autres applications (email, sms, etc.)?

On fait déjà le point sur ces premières questions avant de voir la suite?

1 Like

Chrisse, t’es au top…
Alors option 01 "Quand tu dis que tu ne reçois pas de notifications, est-ce que cela signifie que tu vois que tu as reçu un message car il y a une pastille sur l’icône de Signal avec le nombre de nouveaux messages, mais que tu n’as ni notification sonore, ni notification visuelle avec la lumière de la LED? Ou est-ce que tu ne vois pas non plus la pastille avec le nombre de nouveaux messages?
option 02 “S’il n’y a même pas de pastille et que tu es obligée d’ouvrir Signal pour voir s’il y a des nouveaux messages, cela signifie que tu as un problème de récupération des messages, pas de notification”…
Quand j’ouvre signal, tous les messages apparaissent rapidement pour rattraper le retard des conversations.
Je dirais la 02.

Alors dans les paramètres du système, dans le menu applis, quand tu sélectionnes Signal, il y aura plusieurs options.

  • dans DonnĂ©es mobiles et Wifi: vĂ©rifie que tout soit en vert (sĂ©lectionnĂ©). Il faut au moins l’accès au rĂ©seau, donnĂ©es mobiles (si tu les utilises) et/ou wifi, et donnĂ©es en arrière-plan. J’ai l’impression que c’est peut-ĂŞtre l’arrière-plan qui pose problème.
  • vĂ©rifie par sĂ©curitĂ© sous Batterie (il faut revenir en arrière dans le menu prĂ©cĂ©dent avec les dĂ©tails de l’app Signal) s’il n’y a pas de restriction pour l’arrière-plan
  • Si ça ne suffit pas, essaie peut-ĂŞtre de sĂ©lectionner aussi “conso donnĂ©es non restreinte” dans le menu “donnĂ©es mobiles et wifi” (le dernier de la liste je pense).

Et d’après ton tout premier message, les paramètres à l’intérieur de l’application signal ont déjà été vérifiés? Je le redis au cas où:

  • depuis l’app Signal, tout en haut Ă  droite il y a trios points. Tu cliques dessus et choisis “paramètres”.
  • Ensuite tu vas dans “notifications” et tu vĂ©rifies que le premier paramĂ©trage soit bien cochĂ© (il s’appelle aussi "notifications).
1 Like

Hello,

Lorsque le wifi fonctionne, signal fonctionne.
CQFD
Merci pour ton aide !
Astrid

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.