🇫🇷 Mise à jour impossible

Bonjour,

Je suis nouveau ici, j’ai un Fairphone 4 depuis mai 2023 et jusqu’ici, je n’ai eu aucun souci avec, à part quelques bricoles, mais rien de bien que j’ai réussi à résoudre seul.

Depuis ce matin, il y a une mise à jour de /e/OS 2.4 qui devrait se faire sans problème, mais impossible à faire.
Un message apparaît :

Le téléchargement a échoué. Vérifiez votre connexion internet et réessayez ultérieurement.

Ce qui me surprend, à côté de ça, c’est que je peux accéder à internet sans problème, il n’y a pas de souci pour faire les mises à jour des applis…

Merci

Bon, vous accédez bien à Internet, mais pas forcement aussi aux serveurs de /e/OS.
Ou ils sont peut-être surchargés par la quantité de personnes qui essayent de télécharger cette mise à jour?

Je vous conseillerais de ressayer de nouveau plus tard (et de préférence le matin, à l’heure ou les américains dorment…).

1 Like

Ah merci pour l’info.
C’est bien la première fois, depuis que j’ai mon Fairphone, que cela m’arrive.
En général, je n’ai pas de problème avec les mises à jour e/OS/.

Je verrai ça demain matin, attendre que les :us: dorment :smile:

Merci.

Là à l’occurrence ce n’est pas un problème de téléphone, même pas un problème d’Internet, juste un problème de serveurs spécifiques. Sans quoi vous n’accéderiez pas à Internet. :man_shrugging:

Oui en effet, puisque je peux aller sur internet, j’arrive à mettre à jour mes applis et là, j’ai vérifié avec mon Nextcloud qu’il n’y avait pas de problème pour téléverser automatiquement.

Mes applis qui ont besoin d’accéder à internet, fonctionnent parfaitement.

Je verrai ça demain matin.

J’ai pu enfin effectuer la mise à jour de mon Fairphone, ç’a mis du temps, plus de 2 heures pour télécharger la mise à jour.

Et oui, certainement que le serveur était saturé, vu que d’habitude (avec la fibre) ça met moins de 5 min pour télécharger la M.à.J.

Après réflexion, je ne pensais pas que les serveurs pouvaient être aux US, je pensais que e/OS/ était plus en Europe. Vu que l’OS n’est pas américain.

Enfin, bref… tout est entré dans l’ordre.
La prochaine fois, je patienterai avant :sweat_smile:

Merci :pray: