🇫🇷 microSD card corrupted after transfer of data

Bonjour,

J´ai un problème avec ma carte MicroSD que j´ai installé et formaté pour mon fairphone 3.
J´ai voulu effectuer un transfert de données car mon téléphone arrivait à saturation. Le transfert a envoyé toutes mes photos et vidéos (24Go) sur la carte SD. Seulement après vouloir trouver ces mêmes données, impossible. J´ai accès au stockage microSD mais il me mentionne 24Go d´application et lorsque je clique dessus il n´y a rien.
On me dit que ma carte s´est corrompue en chemin et en essayant de récupérer les photos via des logiciels tierces. Rien ne marche.
Est-ce que quelqu´un à trouvé une solution ?
Il y a peut-être des discussions similaires dans ce forum je m´excuse d´avance si doublons.

Merci beaucoup d´avance pour votre aide,

Clément

Malheureusement, le formattage de la carte SD en stockage interne sur le FP3 pose beaucoup de problèmes. Il est fortement conseillé de la formater en stockage externe après avoir transféré les données de la carte SD sur le téléphone (si possible, ce qui n’est pas gagné d’avance).
Je t’invite aussi à lire le #sdcardguide (en anglais).

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.