Bonjour,
Je n’arrive pas trop à comprendre pourquoi mais depuis Jeudi dernier les appels entrants sont indiqués comme inconnu.
J’ai contacté ma compagnie mais ils disent que ce n’est pas eu. Je n’ai changé aucun paramètres.
Est ce que qqun à rencontrer ce soucis et a trouvé une solution?
Je suis en Suisse (spusu mobile)
Belle soirée à chacun
Bonjour,
La première chose à dire, c’est que les choses ne changent pas subitement sans raison, et si vous n’avez rien changé, cela vient probablement de chez l’opérateur, même s’ils disent le contraire.
Sur le téléphone, il convient de vérifier un paramètre qui n’est accessible que par certaines apps “téléphone”, notamment celle de Google fourni par défaut (symbole combiné bleu sur fond blanc)
Ouvrez cette app et le menu Ă trois-points en haut Ă droite. Puis suivez le chemin :
Paramètres > Comptes téléphoniques > spusu (ou votre opérateur) > Paramètres d'appel > Autres paramètres
Patientez le temps que l’appareil se connecte chez l’opérateur pour relever les informations.
Choisissez le paramètre “Numéro de l'appelant
”. Par défaut la valeur est “Valeur par défaut
”, c’est-à -dire la valeur choisie par l’opérateur. Choisir “Afficher le numéro
” pour forcer l’affichage.
Ce n’est pas garanti que ça marche, tout dépend des configurations des systèmes de l’opérateur.
Merci beaucoup,
Merci pour votre aide, j’ai effectué les démarches mentionnées.
J’ai fait aussi un peu de pression sur l’opérateur et ils m’ont dit avoir résolu le problème.
Je ne sais pas quelle démarche a permis la résolution du problème.
1 Like
Il y avait donc un problème chez eux!
Je propose de remettre le paramètre “Numéro de l’appelant” sur sa valeur initiale “Valeur par défaut”. Si par la suite on continue à voir s’afficher les numéros, cela confirmerait que le pb était chez eux.