đŸ‡«đŸ‡· Le bouton arrĂȘt provoque un redemarrage

Bonjour Ă  tous,
Depuis la mise Ă  jour FP Open 18.04.1 mon FP2 ne peut plu s’arrĂȘter !
Lorsque je clique sur le bouton “ArrĂȘter”, le tĂ©lĂ©phone s’etteint puis redĂ©marre !!!
Y a-t-il un paramùtre qui m’echappe dans cette version 7 d’android ?
Merci de votre aide

Bonsoir,

C’est un bug connu. Pour Ă©teindre le tĂ©lĂ©phone il faut que la lampe torche soit allumĂ©e


Bizarre n’est-ce pas :wink:

Magique ! Allumer 
 pour Ă©teindre. Il fallait y penser :slight_smile:
Merci pour l’astuce qui fonctionne parfaitement.
TrÚs belle journée à tous

C’est un bug connu qui va ĂȘtre investiguĂ©, donc on peut espĂ©rer que d’ici quelque temps il sera corrigĂ© :wink:

Cette astuce (allumer la torche) ne fonctionne pas pour moi


Combien de fois tu l’as essayĂ© ? Dans de rares cas, il peut sembler ne pas fonctionner avant la deuxiĂšme fois.

Merci Volker! Sur une remarque de AnotherElk ailleurs, j’ai compris que ça ne fonctionne que lorsqu’on n’est pas connectĂ© par USB, et effectivement j’étais connectĂ© par USB

Maintenant, je pense que je vais rĂ©gresser d’un cran cĂŽtĂ© version Android, car l’un des deux tĂ©lĂ©phones que je prĂ©pare est pour offrir, et cette affaire de l’arrĂȘt impossible sans allumer les phares donnerait une image catastrophique


1 Like

Je reviens sur ce problĂšme. J’ai constatĂ© depuis quelques temps que j’avais de plus en plus de mal Ă  Ă©teindre mon tĂ©lĂ©phone bien qu’utilisant la mĂ©thode de la lampe allumĂ©e !
Y a-t-il une perspective de résolution du bug en vue ?
Merci Ă  tous

1 Like

Il y a aujourd’hui une perspective : le bug en question, identifiĂ© depuis six mois dans le “bugtracker” n’avait jusqu’ici personne pour s’en occuper : depuis aujourd’hui 12 FĂ©vrier, ils ont allouĂ© un dĂ©veloppeur au problĂšme.
Donc
 on va peut-ĂȘtre voir du nouveau. Du moins, dĂ©sormais ils s’en occupent :slight_smile:

Et depuis hier il y a dĂ©jĂ  une correction proposĂ©e, mais
 juste aux beta-testers pour l’instant.
Si par hasard il y en a parmi vous n’hĂ©sitez pas Ă  revenir commenter!!

H.
(-> LA correction à laquelle moi je n’ai pas accùs)

1 Like

Ladies and gentlemen, le traqueur de bogues annonce que l’affaire est rĂ©solue!
La nouvelle version 19.02.1 des deux OS (open ou non) est désormais testée et apparemment disponible :slight_smile:

Je dis “apparemment” parce que dans mon cas, ayant rĂ©gressĂ© (Ă  grand’peine) Ă  18.04.1 Ă  cause de cette affaire, l’updateurre ne me propose que de passer Ă  18.04.3, et
 il va falloir que je rĂ©flĂ©chisse dur pour faire mieux (notamment, je ne voudrais pas effacer toutes mes applications, soigneusement mises en place depuis des mois
)

Mais bon : si vous vous lancez, prévenez-nous ici!
Hervé

Bonjour Ă  tous,

Je viens de faire l’update (je suis sous Fairphone Open OS). Mon tĂ©lĂ©phone s’éteint normalement. J’ai fait le test seulement trois fois de suite, mais dans la mesure oĂč ça ne fonctionnait presque jamais avant, je considĂšre que ça fonctionne.

Bonjour pyb, et merci de cette info!
De quelle version d’Open OS es-tu parti? Est-ce que la manip a tout effacĂ©?
Merci!
H.

J’étais en android 18.04 (de mĂ©moire
) et non l’update n’a rien effacĂ©. Une mise Ă  jour via l’updater comme habituellement et je n’ai rencontrĂ© aucun problĂšme. Un reboot un peu plus long que lors des derniĂšres mises Ă  jour peut-ĂȘtre, mais je ne suis pas catĂ©gorique


On verra dans les prochains jours si quelque chose dysfonctionne, je reviendrais sans faute!

1 Like

Merci du tuyau! Je n’étais pas sĂ»r qu’on pouvait passer facilement deu 18 Ă  19 sans tout effacer. Effectivement je viens de franchir la succession de mises Ă  jour depuis 18.04.1 (et il y en a!) et maintenant tout est rentrĂ© dans l’ordre cĂŽtĂ© extinction

Merci encore!
H.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.