🇫🇷 Installation whatsapp

Comment installer whatsapp sur fairphone 6 murena e/os

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté Fairphone :slight_smile:

Tout d’abord, comme vous êtes sous /e/OS je m’assure que vous savez qu’il existe une communauté autour des produits Murena et de la e foundation. Vous risquez d’y trouver plus d’info sur ce système d’exploitation en particulier, et sur la culture qui oriente ce choix.

Pour installer Whatsapp il faut accéder au Play Store de Google. Pour cela vous pouvez en principe utiliser l’App Lounge qui permet d’accéder à la fois aux applications du magasin F-Droid et du magasin de Google, le Play Store. Cela dit, à mon expérience j’ai moins de problèmes si je sépare mes “courses”, en installant l’app F-Droid pour tout ce qui est accessible dans ce magasin, et l’app Aurora Store qui permet un accès aux produits du Play Store. Vous pouvez installer F-Droid à partir de l’App Lounge ou du site web, et vous trouverez Aurora dans le magasin F-Droid.

En résumé, je vous conseille :

1. Visitez le site F-Droid - Dépôt d'applications pour Android libres et open source pour télécharger et installer l’app F-Droid donnant accès au magasin du même nom.
  2. Ouvrez l’app F-Droid.
  3. Utilisez la loupe pour rechercher Aurora Store.
  4. Installez l’app Aurora Store.
  5. Ouvrez l’app Aurora Store.
  6. Utilisez la loupe pour rechercher Whatsapp Messenger, puis l’installez.

Cela dit, et comme vous rejoignez un monde un peu nouveau, je me permets de rappeler que cette app est produite par une société américaine qui ne détient pas la confiance de beaucoup de ceux qui ont choisi /e/OS. D’autres solutions plus respectueuses de vos données sont disponibles, comme par exemple Signal.

Bonjour , merci pour les conseils , je suis passé par " Aurora Store " et j’ai donc Whatsapp Messenger ( sans compte , en anonyme ) , je suis 100% OK avec vous sur le fait de privilégier Signal , le problème c’est qu’il faut convaincre tout le monde de passer à Signal , je n’utilise whatsapp que pour avoir des infos et suivre des groupes … Cordialement , Christian .