🇫🇷 Impossible d'être entendu par mes correspondants en appel avec les oreillettes

Bonjour, Je n’utilisais pas les oreillettes pour les appels et quand j’ai essayé, mes correspondants ne m’entendaient pas. Et cela à plusieurs reprises avec plusieurs personnes. Je ne peux donc utiliser mon FP2 que sans oreillette en appel.
Ce que j’ai fait :1) j’ai fait un test dans Maintenance > Checkup ear Speaker > Start Test. Là tout semble marcher. 2)J’ai testé plusieurs oreillettes différentes, même résultat.
Je précise par ailleurs que j’arrive à entendre en Steréo la radio donc les oreillettes en elle-même ne sont pas en cause. Mon FP2 est sous Android 7.1.2 et mon OS est 19.08.1
Merci de votre aide et Ă©clairage.

Bonjour,
Est ce que vous avez essayé en bouchant la fiche jack plus ou moins profondément ?
J’ai moi aussi eu un problème avec les écouteurs et en fait je n’en utilise plus que pour écouter de la musique ou regarder des vidéos sans avoir besoin d’utiliser le micro…
Pas l’impression d’avoir été bien utile, bon courage !

Bonjour, et merci pour votre réponse. Il se trouve que les rapports sur l’effet des ondes sont de plus en plus alarmants. Aussi le meilleur moyen de les éviter reste d’utiliser les écouteurs et le micro pour avoir le téléphone à une distance plus ample de la tête… J’ai en effet essayé de voir si cela pouvait provenir de la fiche du jack. Mais comme j’entends parfaitement en stéréo la radio ou la musique ce ne peut pas être lié au contact du jack. Fairphone m’a envoyé un module supérieur à remplacer… Manifestement, il y aurait un défaut dans le module… Je vais le remplacer et voir si cela permet de résoudre le problème.

Bonsoir,
Je viens de remplacer le module du haut qui m’a été adressé par Fairphone et, en effet, je peux enfin utiliser et mon micro et mes écouteurs et utiliser ENFIN, mon Fairphone 2, en téléphone main libre…
Il faut en effet bien enfoncer le jack stéréo sinon, les interlocuteurs ne peuvent entendre nos paroles en kit main libre.
Le problème est donc résolu.