🇫🇷 Impossible d'appeler FP1U

Bonjour,

J’ai un problème puisqu’il m’est impossible d’appeler avec mon FP1U.
J’ai déjà eu ce problème qui a duré quelques jours puis le problème s’est résolu mais je ne sais pas comment et voilà que ça recommence !
J’ai bien vérifier le réseau c’est OK.
J’ai bien vérifier ma carte sim avec un autre téléphone, ça fonctionne, je peux appeler.
Je précise que je reçois les appels et sms.

Autre soucis, je ne peux plus faire de mise à jour puisque l’appli Fairphone updater ne fonctionne plus. J’ai essayé de la retrouver sur le Playstore de Google et celle trouvé est pour le FP2 puisqu’il m’est notifié qu’elle est imcompatible avec mon FP1U.

Je suis donc bien embêtée puisque ça ne fait que 4 ans que j’ai mon FP1U et j’aimerai le faire durer encore.

J’en appelle donc à la communauté après avoir lancer un appel au support pour l’instant resté sans réponse.

La bise.

Il y a une erreur dans l’App téléphone, ou une autre problème?

C’est vrai. Il n’y a plus des updates pour le FP1, sauf l’Android 4.4.4 de la communauté.

Bonjour,
Je suis sur FP2, donc pas sûr d’être une grande aide, mais peut-être peux-tu préciser le problème: est-ce que tu arrives à ouvrir l’application pour téléphoner ou c’est déjà là qu’il y a un problème?
L’idée d’un problème avec l’App téléphone pourrait être bonne dans ce cas, et il faudrait essayer de vider le cache (paramètres / applications / téléphone).

1 Like

Merci Chrisse pour ta réponse,

Oui oui j’arrive à ouvrir l’appli mais quand j’appuie sur l’icone téléphone il ne se passe rien.

Merci AlbertJP pour ta réponse,

Je ne saurais dire si le problème vient de l’appli ou si c’est autre chose. Comment le savoir ?

Voilà la réponse du support :
" Melanie Today at 09:15

Bonjour Flore,

Merci pour votre message. Mon niveau de français n’est pas suffisant pour vous répondre, alors je continue en Anglais, notre langue de travail. Malheureusement, nous n’avons pas les moyens pour traduire toutes les instructions. J’espère que ce n’est pas un problème.

Regarding your FP1U , I would like you to follow these steps and also try another SIM card in your FP as well, even though you tested your SIM card in another phone.

  1. Please check what Fairphone OS version you have installed;
  2. If you don’t have Fairphone OS version Kola Nut 1.8.7, please install Fairphone OS the software update (or install it manually if it fails).
  3. If the software update didn’t solve the problem, or if you are already running it, you can use Safe mode to see if third party software might be the cause of your issue.
  4. When this doesn’t help, please try a hard reset to exclude this from being a software related issue.NOTE: Please make a thorough back-up before performing a hard reset because your data (pictures, music, app settings) will be removed.

If the hard reset and software updates didn’t solve the problem, please let us know."

Mon niveau d’anglais n’est pas terrible mais je comprends que je n’ai pas d’autres choix que de faire la mise à jour vers Kola Nut. Mais sans l’appli Fairphone Updater je fais comment ?
Oui je sais je suis une quiche mais en achetant FP je ne savais pas qu’il fallait être un geek ! :wink:

Si quelqu’un pouvait m’aider avec un tuto en français super bien expliquer ce serait chouette.

La bise.

Bonjour,

Avant le hard reset, j’essayerais d’installer une autre application pour téléphoner. Il doit y avoir plusieurs dans l’App store. J’ai regardé sur F-droid pour des options open source et il y en a plusieurs:
https://search.f-droid.org/?q=dialer&lang=fr

Ca vaut la peine d’essayer, car cela sera une bonne indication pour savoir si c’est l’application qui posait problème. Le problème sera peut-être de trouver un appli compatible avec ta version d’Android. Celle-ci devrait faire l’affaire:
https://f-droid.org/fr/packages/org.dnaq.dialer2/

Et s’il faut faire la mise à jour, il est possible de le faire manuellement sans l’appli updater:
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/202478028

As-tu déjà vidé les caches et données de l’App téléphone sur paramètres > applications > téléphone comme Chrisse a dit? C’est plus facile qu’un hard reset et ne vide pas les autres applications.

Bonjour et mille mercis pour vos réponses pour m’aider.
Alors le cache est vidé et non ça ne fonctionne pas.
Puis prendre une autre application ne résoudre pas le problème non plus puisque l’appli me demande pour fonctionner de choisir entre skype et le téléphone. Je reviens donc au problème puis en choisissant l’icône téléphone j’ai de nouveau ce message disant :“l’appel n’a pas été effectué, le numéro n’est pas valide” !!!

La bise

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.