🇫🇷 🇬🇧 Important : Oxydation Fairphone 4 tombé dans les toilettes

Bonjour,

Mon Fairphone 4 est tombé dans les toilettes il y a quelques mois, et la carte électronique étant HS, le devis de réparation chez Cordon Electronics s’élève à 412€… Que me conseillez-vous de faire, réparer le téléphone ou le récupérer et le revendre pour pièces ? Merci par avance

Hello,

My Fairphone 4 fell into the toilet a few months ago, and the electronic card being HS, the repair estimate at Cordon Electronics amounts to 412€… What do you advise me to do, repair the telephone or the recover and resell it for parts? thanks in advance

Bonjour,

À votre place j’en achèterais un chez Orange (399€ actuellement avec la double promo) et je garderais l’autre pour pièces.

Bonjour, merci pour l’info
Je viens de voir cela en effet j’ai autant l’acheter de nouveau neuf. A combien pourrais-je vendre à prix honnête l’ancien téléphone une fois récupéré selon vous ?

Merci

Je précise qu’il était quasi neuf (1 semaine d’utilisation), donc en super état en dehors de ça

Il est oxydé, non ?

Vous aurez donc du mal à le vendre y compris à un prix très réduit, après avoir prévenu l’acheteur.

Oui il est oxydé, la carte électronique et l’afficheur sont à changer à priori

La carte Ă©lectronique ne se change pas.

Sa valeur est donc celle de la somme des modules non abîmés, avec l’abattement de l’occasion, et un abattement supplémentaire pour risque d’oxydation.

Soit pas grand chose.

Perso je n’essaierais même pas de le vendre.

Amha

1 Like

Bonjour,

Merci pour les infos. J’ai décidé de le réparer malgré la forte somme

Bonne journée