đŸ‡«đŸ‡· Google agenda, paramĂ©trer un deuxiĂšme compte

J’ai un FP2 depuis peu de temps et depuis sue je le suis connectĂ© a mon compte Google, plus moyen d’en sortir pour consulter mon compte pro, notamment pour l’ajouter a mon agenda google perso. Le chemin indiquĂ© par Google n’existe pas, Ă  avoir: paramĂštres ( ça c’est OK) puis, ’ personnel’. Et ça il n’y a pas au menu!
Est-ce une configuration spĂ©ciale sur fairphone, avec des possibilitĂ©s, limitĂ©es? Je pourrais trop lui en vouloir ayant moi-mĂȘme des possibilitĂ© d trĂšs limitĂ©es en nouvelle technologie

Cela dit, je dois avouer que je suis assez déçu par mon tĂ©lĂ©phone, moi qui en ai un usage professionnel intense, c’est assez limite.
Please help me to love my fairphone!

Bonjour,

Je n’utilise pas les services google, mais j’imagine que, comme sur Fairphone Open OS, tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches dans “Paramùtres->Comptes->Ajouter un compte”, as-tu cette option?

Malheureusement pas. Le menu des paramĂštres est trĂšs restreint, et cela ne correspond pas a tous ce qu’on a pu le conseiller sur les forums Google. Sur min iPhone c’est diffĂ©rent, tous Ă©tait fonctionnel. Je ne comprend s pas j’ai vraiment l’impression d’avoir une version â€˜â€˜Ă©co’’.

TrĂšs restreint Ă  quel point? Tu as bien toutes les catĂ©gories de paramĂštres tout de mĂȘme : “Sans fil et rĂ©seaux”, “Appareil”, “Personnel”, etc.?

En fait, c’est le menu google agenda qui est restreint et ne permet pas d’ajouter un compte, comme sur un ordinateur ou d’autres tĂ©lĂ©phone.
Mais je ne suis pas familier d’androĂŻd, c’est peut-ĂȘtre pour ça.
J’avais pas pensĂ© Ă  passer par les paramĂštres du FP2!
Mais c’est bien aussi simple que tu le dis:
Il faut aller dans “paramùtres” du FP2, puis dans “comptes” assez bas dans le menu, puis “ajouter un compte”, là tu choisis " Google", et tu entres ton identifiant et Mot de Passe, et tu synchronises.
Ensuite tu ouvres Ă  nouveau Google Agenda tu actualises ( en haut Ă  droite), et le second compte apparaĂźt.
Youpi!! et merci PYB,

1 Like

Super!

Content de t’avoir dĂ©pannĂ©e :wink:

Profite bien de ton fairphone!

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.