🇫🇷 Unable to install Fairphone OS

Bonjour,

Je ne connais pas ton niveau de connaissances d’android donc excuse moi par avance si je dis des choses qui vont te paraître bateau.

Premièrement, pour la 3G/4G, le FP2 n’a qu’une antenne 3G/4G, donc une seule des deux sim peut se connecter en 3G/4G. Pour choisir la quelle, il faut aller dans paramètres/plus/réseaux mobiles. De là, tu choisis quelle carte peut accéder à la 3G/4G. A partir du moment où l’une est définie en 3G ou 4G, l’autre n’est pas paramétrable (il faut mettre la première en 2G puis aller sur la seconde et mettre 3G ou 4G).

Deuxièmement, si tu veux passer sur FP open, tu n’auras pas accès au play store donc tu risques de ne pas trouver toutes les applications que tu souhaites. Si tu veux garder le play store, tu peux toujours arrêter la synchronisation avec ton compte google pour les contacts et autres. Pour ce faire, de souvenir, il faut aller dans paramètres/comptes/google et décocher ce que tu veux.

Si tu veux quand même passer sous FP open, tu perdras toutes tes données dans la transition (il y a des moyens de tout sauvegarder, mais ça serait un peu long à expliquer ici).

Pour installer FP open, assure-toi d’avoir un téléphone bien chargé car ça va bien bouffer de la batterie. Tu peux suivre les instructions ici : https://code.fairphone.com/projects/fp-osos/user/fairphone-open-source-os-installation-instructions.html .
Grosso modo

N’hésite pas à revenir sur le forum si tu as d’autres questions.

@Matmat please don’t start writing french in english-language topics.
I moved your post to a new topic. Feel free to change the tilte to something more suiting & french.

Hello,
You can also have a look here to install a better version for FP2.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.