🇫🇷 son perfectible

bonjour,

Y a t il une possibilité d’améliorer le son, on dirait qu’il sort d’une boite de conserve … et il n’est pas très fort en mode haut-parleur

merci

J’ai exactement le même problème après avoir monté les nouveaux caméras. Les gars de Fairphone ne répondent pas à mon courriel - je suis très déçu. Je pense que quelque fournisseur chinois ne respecte pas les consignes de qualité et Fairphone s’en fout complètement. Je vais essayer de leur passer un coup de fil aujourd’hui, mais d’abord il faut que ma colère descende d’un cran.
:-(((

Même comportement de mon côté pour le niveau sonore du haut parleur.
Il y a plusieurs problématiques à ce niveau :

  1. Le design : le parleur est au dos à gauche de l’appareil et la coque est percée de telle façon que le son est diffusé vers l’arrière. Suivant la manière dont tu tiens ton téléphone, le son peut être “bloqué”.
    C’est idiot à dire hein mais c’est un problème qui est constaté sur ma plupart des mobiles n’ayant pas les haut-parleurs sur la tranche.
    Teste avec un son constant (par là, j’entends chanson ou vidéo, pas un appel qui est dépendant de la réception) avec l’appareil posé sur la table face avant vers le bas. Tu devrais constater une différence. Une habitude que j’avais prise avec d’autres téléphone c’était d’adapter la position de ma main : le téléphone tenu dans ma main droite mais avec ma paume en creux (donc qui touche pas la coque) et qui dépasse en bas. Le son se réverbère sur ta main et est redirigé vers toi.
    Encore une fois, ça parait “con” mais ça marche

  2. La réception : là aussi, test avec un son constant pour être sûr que la réception n’est pas en cause. Suivant l’opérateur et les relais, le son d’un appel qu’on dirait passé depuis une caverne m’est arrivé aussi (mais là aussi, sur fairphone, iPhone, samsung, nexus etc…)

Question aussi pour le son en appel, tu as un fairphone avec le nouveau module de caméra avant ou l’ancien ?

le nouveau je pense puisque c’est un 12 Mpx

J’ai installé le nouveau module, hélas !

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.