🇫🇷 SMS FP2 : les noms et photos des contacts n'apparaissent pas dans le fil de conversation

bonjour,

quand je lance l’application sms-mms, et que je clique sur une conversation (des échanges de sms avec un ami donc), dans le fil de la conversation apparaît le nom de mon opérateur, au lieu du nom de mon contact, ou de “moi” pour les messages que j’ai envoyés.

C’est un petit détail mais je ne trouve pas ça très agréable et je n’ai pas trouvé comment paramétrer !

ah et j’ajoute que les petites vignettes qui s’affichent à côté du nom du contact (enfin, du nom de l"opérateur du coup) restent vides même quand j’ai attribué dans mon répertoire une photo au contact en question… pas très sympa !

Tu as raison, c’est vraiment moche. C’est pour savoir avec quelle carte SIM (si tu en as deux) le message a été envoyé. Tu peux donner ton nom a la carte (Paramètres–>Cartes SIM–>Carte SIM 1) et voilà, ton nom apparaît dans les conversations.
(Pardon, mon francais n’est pas très bon…)

For everybody who doesn’t speak French:
laura_schmitt complained that inside of the SMS/MMS conversations, the name of her carrier was displayed instead of her own name. I answered that it’s the name of the SIM card that was used and that she could give her own name to the SIM card(s). So it’s not that ugly anymore…

Merci mais ça ne résoud pas le problème : si je fais ça, au dessus du message de mes contacts va s afficher mon prénom au lieu du nom de la carte sim (et de l opérateur(

personne ?

Bonjour,

Je suis d’accord, le visuel est vraiment moche… Du coup, j’utilise “hangouts” plutôt pour le moment, mais je suis en train de chercher une autre application qui me convienne mieux. Il y en a plein sur le play store.

D’ailleurs, est-ce que quelqu’un en aurait déjà essayé d’autres, pour avoir des retours ?

Bonjour,

J’ai le même problème. Ce n’est pas très pratique… :confused:
Toujours pas de solutions?

Bizarre, moi j’ai bien l’image du contact affiché dans la conversation…
Le nom n’est pas affiché (c’est celui de la sim au dessus de chaque message), mais comme il l’est dans la liste des conversations ça me va bien.

Tu as essayé de “réinstaller” l’appli ou de vider son cache ? Sait-on jamais…