🇫🇷 rupture de stock / délai d'approvisionnement

Salut Ă  tous !

Quelqu’un sait-il combien de temps prend l’approvisionnement en écrans, même à la grosse louche ?
Je vous explique j’ai plusieurs “pièces” à commander :
un module bas car plus de micro… je confirme c’est pas très pratique pour les appels,
une coque ( pas pour la déco !) elle me paraissait plutôt indestructible pourtant mais en fait non
et bien sur un écran vu que c’est un peu l’objet de ma question.

Comme je me passerais bien de payer 2 fois les frais de port, mais que l’idée de pouvoir téléphoner sans casque ne me déplait pas non plus, en gros est ce que j’attends 2 semaines pour faire un achat groupé ou
il y en a pour 6 mois et du coup tant pis pour moi ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de votre éventuelle réponse

Bonjour,
Il y a apparemment des soucis d’approvisionnement pour les écrans.
Quels sont vos soucis, ils peuvent peut-ĂŞtre pris en garantie?

Bonjour, et merci pour la réponse

J’ai 3 problèmes

1- J’ai un problème de tactile sur le côté gauche de l’écran, apparemment je ne suis pas le seul d’après le forum. Mais pour la garantie j’ai peur que la petite fissure qui traverse mon écran de gauche à droite soit un réel frein. D’où mon idée de le changer.

J’imagine que si je pouvais passer sous garantie si par exemple mon écran était nickel ça signifierai l’envoi d’un nouveau non ? ou ils sont capables de les réparer ?

2- Ma coque est progressivement en train de s’ouvrir en 2 à la jointure. Pour l’instant elle tient avec du scotch… en dehors de l’aspect que ça donne d’avoir un téléphone rafistolé au scotch je voudrais la changer avant qu’elle s’ouvre complètement en 2

3- Mon module micro ne marche plus, la encore problème connu, çà commence par grésiller et très rapidement on ne vous entend plus. j’ai remarqué un petit espace entre l’écran et le module inférieur, peut être du a trop de démontages me suis-je dit (enfin c’est un peu le but du tel) et si je maintien l’écran plaqué au module je récupère parfois le micro

Voila ! ça fait encore une belle tartine à lire tout ça

Pour les soucis d’appro d’écrans c’est parti pour durer ?

Difficile à dire! D’après les renseignements que j’ai pu avoir, ils ne savent pas eux-même!
Pour la coque et le module micro, vous pouvez faire une demande de prise en garantie.

Pour la coque, j’ai fait changé la mienne il y a 15 jours. Moins de 10 jours entre le signalement (messages avec photo. chercher «cracked fp case» sur le forum) et la réception de la coque de remplacement. J’ai envoyé les dernières info un samedi après midi, j’ai reçu la coque le mardi suivant.

Je vais tenter le passage en garantie au moins pour la coque et peut ĂŞtre le module CF aussi.
Merci pour le conseil. Je vous tiens au courant du résultat.

Merci pour votre temps en tout cas ça fait plaisir

Pour le module micro du bas, la garantie a fonctioné pour moi (il était out of stock sur le site)

Mais comme toi, mon idée initiale était d’acheter un module pour le remplacer moi-même : c’est l’intêret du Fairphone !

Dommage que les soucis d’approvisionnement empêchent les réparations que nous pourrions faire nous-même…

Sevan

Hello,
Plus de 6 mois et presue 1 an que j’ai demandé un nouvel ecran. Il m’a gentillement ete expliqué qu’il y avait un probleme qualité avec le fabricant.
Du coup, je me demande comment ils font pour livrer les nouveaux telephones.
A suivre.

Salut a tous,

Bon j’ai craqué et j’ai commandé un module micro et une coque vu que le site a été réapprovisionné. Pour l’écran je pense que je vais vivre avec pour l’instant. Mais je vais quand même tenter le SAV pour le micro et la coque, au pire j’aurais un peu d’avance sur mes prochaines pannes !

En tout cas merci pour votre aide

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.