🇫🇷 Retrograder la nouvelle mise à jour

Bonjour Ă  tous,

Je voudrais savoir s’il est possible de revenir en arrière après avoir fait la dernière mis à jour (OS 17.04.8)?

Bonjour @OMShady

Pas directement, mais via une procédure d’installation manuelle c’est possible :

merci beaucoup!
aaaaa (on peut pas poster moins de 20 caractères :unamused: )

Salut,
Comment cela se fait t-il que tu veuilles rétrograder ? Des soucis avec la mise à jour ?
Si tu comptes rester indéfiniment sur l’ancienne version, sache que celle-ci n’est plus supportée, du coup, c’est vraiment pas recommandé (surtout pour la sécurité), d’autant plus que Android 6.0 apporte pleins de nouveautés sympathiques ! :smiley:
Si tu as eu des des soucis, je te conseille plutôt d’essayer de les régler (avec notre aide !), sache que la dernière version est bien mieux finie que les autres, donc si tu as des soucis, ce n’est pas normal :frowning:

Aussi, n’hesite pas a marquer le sujet comme “résolu” quand tu as finis

Salut,

merci de tes recommandations mais j’ai pas de problème avec la nouvelle maj mais justement les nouveautés je ne les vois pas et pleins de trucs ont été enlevé :
-le choix de la page d’accueil quand on appuie sur le bouton principal
-l’application dossier
-quand on glissait sur le côté on avait un raccourci pour des applis
(-le widget de Le Monde est coupé à moitié)

-maintenant on est obligé de mettre des raccourcis applis en bas et ça fait perdre pas mal d’écran

De plus je n’avais aucun soucis avec l’ancienne version et je regrette de l’avoir installé (ça serait cool d’avoir un preview ou version d’essaie). J’ai toujours pas rétrogradé car je risque de perdre toutes mes données.

Ah, ton soucis est au niveau du lanceur d’application ! (qui gère les “bureaux” et la grille d’application)
Fairphone
l’a précisé dans leur blogpost qui parle de la mise a jour, comme quoi
ils avaient supprimés un grosse partie de la personnalisation qu’il
avaient mise sur Android 5, car la version 6.0 de base était plutôt
complète (par exemple, plus besoin du truc sur la vie privée et les
autorisations…)
Tu peux trouver plusieurs lanceurs alternatifs,
qui te permettent d’énormément personnaliser ton téléphone (faire des
dossier, réagir différemment en fonction des mouvements,etc…)
J’utilise
Nova Launcher, mais il y a d’autres lanceurs sympa comme Apex Launcher,
Go launcher et puis certains qui modifient énormément l’experience
utilisateur, comme Arrow ou Yahoo Aviate.

Je le redis, revenir sur Android 5 n’est vraiment pas une bonne idée pour la sécurité !
Android 6 apporte une bien meilleure gestion des autorisation, une meilleure autonomie en mode veille,meilleure gestion du son,etc…(et puis meilleure sécurité !)

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.