🇫🇷 Quelques petits soucis

Bonjour Ă  tous,

Dans l’espoir d’obtenir quelques réponses je me permets de vous solliciter concernant quelques petits soucis que je rencontre avec l’utilisation de mon FP2.

• Comment faire une capture d’écran ? J’ai bien suivi ce qui se dit par-ci par lĂ  (bouton volume bas et en mĂŞme temps bouton marche/arrĂŞt) mais ça ne semble pas fonctionner…

• Quelqu’un saurait me renseigner sur l’application note (que je trouvais bien utile sur mes anciens tels) ?

• Enfin et bien plus ennuyant, lors de mes appels tĂ©lĂ©phoniques, l’écran passe au noir “dĂ©finitivement” et je ne peux ni raccrocher, ni taper des options (3,1…) lorsqu’il est nĂ©cessaire de le faire. A chaque fois je me dois d’attendre que mon interlocuteur raccroche en premier ou s’il ne le fait pas, d’éteindre carrĂ©ment le tĂ©lĂ©phone.

• Je me suis rapprochĂ© de la boutique qui m’a vendu le tĂ©lĂ©phone (Centre Commercial dans le 10e arr de Paris) et celle-ci me propose de renvoyer mon telephone au constructeur. Je ne suis pas contre cette idĂ©e mais j’ai besoin de sauvegarder mes donnĂ©es (musique, photos) et j’ai donc achetĂ© une carte sd.

• Et voilĂ  une nouvelle problĂ©matique pour moi… Comment fait on pour sauvegarder sur la carte sd ce genre de donnĂ©es ?

Merci pour vos futures réponses.

Gaël

Bonjour, toutes tes questions trouvent réponse sur ce forum avec un peu de recherche.

• Toute première chose, as-tu installĂ© la dernière mise Ă  jour ?

• capture d’écran : oui c’est bien power + volume bas. Il faut appuyer bien simultanĂ©ment, et laisser appuyĂ© 2 secondes environ.

• Ă©cran noir : faire paramètres, maintenance, capteur de proximitĂ© et suivre la procĂ©dure. si ça persiste, dĂ©monter l’écran et nettoyer la poussière qui peut s’être dĂ©posĂ©e sur le capteur

• musique et photos : tu peux utiliser l’explorateur Amaze pour copier tes fichiers. Sinon tu peux aussi copier tes fichiers sur ton ordi avec un cable USB. C’est toujours bien de faire des sauvegardes, bien souvent on regrette de ne pas l’avoir fait !! Ceci dit, je pense que les problèmes que tu remontes ne justifient pas un renvoi au fabricant.

• appli notes : j’utilise color note, mais il y en a plusieurs dans play store, fais des essais et choisis ta prĂ©fĂ©rĂ©e selon tes goĂ»ts.

2 Likes

Bonjour Gaël, et bienvenue !

Je viens d’essayer, avec POWER + VOL- il faut garder les touches appuyées pendant une seconde ou deux puis la capture d’écran se déclenche. A moins que tu n’aies une erreur particulière ?

Il y a une grande quantité d’applications de prise de notes. Quelles sont les fonctionnalités que tu trouves les plus importantes ? La prise manuscrite de note, l’organisation des notes, l’incorporation de médias (photos…), l’intégration avec le calendrier, la synchronisation en ligne ?

Le problème vient du capteur de proximité et est bien connu. Si Android est à jour, tu devrais avoir un menu “Maintenance” dans le menu de paramètres de ton téléphone (tout en bas). En cliquant dessus il y a une option pour calibrer le capteur de proximité. Un sujet (en anglais) a été ouvert sur le sujet ici.

Veux-tu faire un retour constructeur à cause du souci de capteur de proximité ? Si oui essaie la solution mentionnée ci-dessus s’il te plaît, si cela ne marche pas n’hésite pas à revenir vers ce forum pour voir les options qui s’ouvrent.

Ce forum est un forum de la communauté, si tu as besoin de contacter Fairphone directement il faut utiliser la section support du site (les délais sont longs, de trois semaines à un mois en général à cause de la forte affluence).

edit : oups j’avais pas vu ta réponse @jaymanu désolé ^^’

Cordialement,
Arvil

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.