🇫🇷 Problèmes de tactiles

Bonjour tout le monde !
J’ai pas mal de problèmes avec mon téléphone, j’ai le renvoyer deux fois et j’ai du aussi changer mon écran tactile. Aujourd’hui toujours le même problème, le tactile à gauche et a droite ne fonctionne pas. De temps en temps, le téléphone fonctionne seul.
Quelqu’un à déjà rencontré ces problèmes ?
Merci d’avance !

Tu peux un peu plus expliquer ton prob ? Je n’ai pas compris ce qui ne fonctionne pas …

Bonjour bonjour !
Alors exactement, sur le clavier par exemple, les lettres a, q, p et m ne fonctionnent que très difficilement. Régulièrement il devient fou et appuie constamment au même endroit. J’ai pris en vidéo un de ces moments si vous voulez.
Merci pour votre temps !

Ok, désolé, jamais vu ça… Est-ce que cela arrive tout le temps ? Je sais que parfois, quand le tel est branché, ça peut poser soucis à ce niveau.

Oui tout le temps. J’ai changé ma carte sim et réinitialise deux fois, rien à faire

J’ai le même problème…tu l’as résolu depuis ?

J’ai essayé de changer de carte sim, le réinitialiser plusieurs fois mais rien à faire, je vais me faire rembourser, tant pis !

Bonjour,

Est-ce que ce problème est apparu récemment ? J’ai exactement le même problème avec la partie gauche de mon écran. Parfois après un redémarrage ça retourne à la normale mais pendant peu de temps …

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Bonjour,

J’ai aussi des difficultés à gérer l’écran tactile depuis que j’ai fait la dernière mise à jour. Je dois lutter pour sélectionner la lettre “m” et le chiffre “0”, à gauche de l’écran.

Peut-être que quelqu’un aurait une solution à ce problème ?

Salut,

J’ai également ce problème (entre autres) mais uniquement du coté gauche de l’écran. C’est mon 2e écran et le premier n’avait pas ce problème.
Je n’ai pas trouvé de solution de réparation mais pour ma part quand j’appuie assez fort sur le bord de l’écran là ça fonctionne mieux.
Je penche pour un mauvais contact entre la vitre et l’écran tactile, sans certitudes.
En attendant de changer l’écran j’utilise l’astuce que j’imagine on utilise tous, je bascule l’écran en paysage pour écrire les SMS… pas très pratique mais efficace.

Je n’ai pas pensé à une erreur suite à MAJ mais si c’est le cas peut être tenter une restauration à la version antérieure.

Je vous en dit plus quand j’ai changé l’écran

Hello,
J’ai exactement le même problème d’écran (bande de 5mm insensible et l’écran hyper sensible, il ouvre et clique sur tout)
J’ai un ticket ouvert au support depuis le 7 juin.
Ils m’ont répondu (George) en me demandant de faire certain test, mise à jour et reset. ce que j’avait déjà fait avant de les contacter et depuis plus de réponse à mes emails (1/jour)
Je leur ai demandé un remplacement de l’écran, pas de réponse…
Avez vous une personne de contact qui parle français chez Fairphone?
Merci

Bonjour,
J’avais le problème l’année dernière. Il a fallu changer d’écran. C’est un problème assez courant avec l’écran du FP2. Contactez le support et envoyez-leur une copie d’un test d’écran.
Mais, vous allez devoir être patients car Fairphone a des soucis avec le fabriquant des écrans. Le staf s’est rendu en Chine ces derniers jours pour " contrôler la situation sur place".
J’ai commandé un 2e FP2 en janvier, qui devait être livré fin mai, puis reporté à mi-juillet, et maintenant mi-août. Retard dû aux soucis de fabrication de l’écran.
Avec Fairphone, nous avons choisi une chaine de fabrication Ă©thique. Nous devons assumer.
RĂ©sistons.

Je vous colle le retour que j’avais eu du support :


Dear Eric,

Thank you for the reply, I understand parts of the screen are not working and you have other issues.
Before we can start a replacement of the display module we need to go through some last tests (you can skip the part of removing the display module from the phone).

We are sorry to hear you are experiencing problems with your Fairphone 2 display.
For us to help you solve the problem with your display module we would like to ask you to test the following things.
With this we can either solve the problem right away or otherwise we know what the next steps will be in solving it.

The first thing we would like to ask is to remove the display module from the phone and place it back to see if the problem with this is solved.
You can find a video tutorial and other tips on our support website here: How to remove the display module from the Fairphone 2.

Second it is really important that your phone is running on the latest software, in previous updates we have solved a lot of issues with the screen which might just be solved when using the latest software version. You can find how to update on our support page here: How to update your Fairphone 2 to the latest software

If the problem is not solved with removing the display and installing the latest update we would like to look further into your case.

We have categorized the display problems in two main issues with both different information that we would need in this case:

Touchscreen problems
No image / broken image

If your touchscreen is not working well we would like you to ask to test the following:
Open the Checkup tool (https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/217142106-What-is-Checkup-Hardware-Diagnostics-) and choose Free drawing. Try to paint on the whole screen with your finger. Then take a screenshot (hold the volume down button and the power button) and send it back to us through this mail conversation.

If you see no image or have a broken image we would like to verify this. You might see a crack, stripes or it stays black. Please send us a picture to clarify if we can really help you with a new display module or that we have to take other steps.

Please let me know if you have any further questions, otherwise we look forward to your reply with the requested information if the problem is not solved.

Kind Regards,

2 Likes

Merci Freshwind… ça fait 2-3 semaines que mon Fairphone débloque (je l’ai pourtant depuis Noel 2015) et je n’avais jamais pensé à basculer l’écran en mode paysage… Tu me sauves! Je vais enfin pouvoir écrire des messages sans fautes…

Bonjour tout le monde !
J’ai aussi des problèmes avec le tactile depuis 1 mois. C’est nouveau et j’ai ce téléphone depuis plus d un an.
D’un seul coup je ne peux plus maîtriser le tactile, ça ne répond plus. Parfois lorsque je clique sur une lettre ça me donne celle d en dessous. Et si j insiste trop tout se met à déconner et le téléphone ouvre n importe quelle fenêtre, il devient fou.
J’ai contacté Fairphone qui me conseille un changement d écran sauf que…rupture en effet. J’attends donc mais entre temps j’ai trouvé ma solution provisoire : c’est étrange mais quand je suis en luminosité minimum je n’ai plus aucun problème …! C’est un peu pénible au soleil mais en attendant ça me sauve…curieux, non ?
Dites moi si jamais ça vous le fait aussi…
Courage Ă  vous

2 Likes

Salut,
J’ai commencé à avoir les mêmes symptômes, j’ai désactivé la luminosité auto et les bugs d’affichage ont “quasiment” disparus. Par contre ça ne règle pas le problème du tactile… mais on voit mieux en plein jour.

1 Like

Salut Cess!

Même problème ici, et effectivement en baissant complètement la luminosité ça marche!!! :smiley:

Merci pour le conseil!!!

Bonne journée :wink:

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.