🇫🇷 Problème ophtamologique ou oubli?

Merci avant tout à tout ceux qui m’ont aidé à installer open OS.
Je continue à découvrir mon nouveau téléphone. Je suis content, mais il me manque plusieurs outils précieux…

1. le logiciel de messagerie n’est pas terrible. Soit je ne vois pas certaines options bien cachées, soit elles ont été oubliées (d’où le titre). Par exemple, il ne semble pas y avoir d’outil recherche dans les mails. Par ailleurs, je ne trouve pas la possibilité de faire apparaître avec 2 couleurs différentes les messages de mon compte pro et de mon compte perso.

2. C’est surtout genant pour le calendrier. Tout est pareil, même couleur. Or j’avais l’habitude d’avoir mon compte pro qui se synchronise avec exchange… et un compte local qui ne se synchronise pas sur le serveur de mon employeur (il n’a pas besoin de connaître mes horaires de dentiste).

3. Mes contacts sont bizarres. J’ai réussi à les importer en copiant le fichier. Certaines infos ont été perdues (je ne sais pas trop pourquoi - je dois vérifier le nom des champs). Mais surtout, les numéros de téléphone apparaissent sous la forme 014-112-233 et non 01 41 12 22 33. J’ai essayé de les changer manuellement… rien à faire : sitôt validés, ils reprennent leur forme initiale

4. Je ne trouve pas comment faire sonner différemment les appels venant de l’une ou l’autre de mes cartes sim (une pro, une perso)

5. Y a-t-il un moyen simple de changer les notifications (il y a un accès par paramètres)… mais c’est un peu long. Peut-on modifier pour rajouter ces menus dans l’accès rapide (celui que l’on obtient sur l’écran d’accueil, en faisant glisser de haut en bas)?

Peut-être la solution pour le mail, les contacts… serait de prendre une autre appli (laquelle ?). C’est ce que j’ai fait pour le navigateur qui ne propose même pas des onglets privés (j’ai mis firefox malgré son avertissement selon lequel ça pourrait ne pas me plaire - je ne vois pas pourquoi, alors que je suis très sensible à prendre des trucs non intrusifs).

J’ai mille autres questions que je vais peut-être résoudre si je trouve le temps de trouver les bonnes applis : pour les dictionnaires, j’ai trouvé aard, mais je ne parviens pas à installer les dictionnaires, je ne trouve pas d’appli traduction,…

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonjour
Je réponds un peu rapidement mais je peux détailler plus tard.

1. K-9 mail
  2. J’utilise etar, mais il y a aussi d’autres possibilités.
  3. Je crois que c’est lié à la région de ton téléphone: si le téléphone est en français, mais que tu dis que tu es aux usa, le format ne sera pas le bon.

Pour le navigateur, j’ai lightning et c’est très bien.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.