🇫🇷 Problème de connexion avec le Mac

Bonjour,

Lorsque je branche mon fairphone au Mac avec un cable usb, le message: “connecté en tant qu’appareil multimedia” apparaît quelques secondes, puis disparaît. L’ordinateur trouve plus le fairphone. Pourtant la batterie se recharge.

Redémarrer le Fairphone n’y change rien.

Fred

Le système Android impose, sur OSX, d’installer des utilitaires Google, lesquels exigent eux-même des droits admin (que j’ai refusé de leur donner).
Si l’on accepte de donner les droits admin OSX à Google, tout doit bien se passer a priori.
Mais, en attendant, je ne l’ai pas fait.
Je transfère simplement des fichiers dans les deux sens; il y a de nombreux utilitaires pour ça: l’excellent “Samba Filesharing”, par exemple, permet de lancer un serveur auquel le mac se connecte en voyant tout; dans un autre ordre d’idées, le petit utilitaire “Dukto”, qui existe sur absolument tous les systèmes d’exploitation, permet d’envoyer par exemple une url ou d’autres textes via le presse papier.

Android file transfer me permet de déplacer des fichiers et des dossiers. La connexion par USB est devenue instable, elle fonctionne parfois et me permet d’utiliser ce programme. Par conte, Isync qui répondait à mes attentes, ne fonctionne plus avec ces problèmes de connexion qui sont apparus soudainement.