🇫🇷 Problème avec l'appareil photo

Bonjour,
il m’est impossible d’utiliser mon appareil photo sur mon FairePhone2 cela fait 3 fois que je change le module de la camera et chaque fois cela fonctionne quelques jours et ensuite et de manière aléatoire comme si il y avait un mauvais contact quelques part cela me donne à nouveau cet écran avec des bandes colorées.
Cela est vraiment très désagréable
dans l’attente de vous lire
très cordialement

Bonjour,

C’est peut-être un problème avec l’application et pas avec le module…
Avez-vous testé une autre application de photo comme Open Camera?

Bon courage

bonsoir,
effectivement l’appareil photo semble mieux fonctionner avec cette appli mais il doit la lentille doit être doucement massée pour entrer en fonctionnement normal. par contre ensuite lorsque kje prend une photo il apparait un message comme quoi il est impossible d’enregistrer la photo… J’ai vraiment du mal avec ce FP2

Bonjour,
C’est vraiment étrange et ce n’est clairement pas un comportement habituel, surtout avec trois modules différents.
Cela semble indiquer qu’il y a un problème ailleurs, soit logiciel, soit matériel.
Il vaudrait peut-être la peine de faire une sauvegarde complète puis de réinstaller complètement le système.
Comme ce n’est jamais drôle à faire, je pense qu’il vaudrait la peine d’essayer quelque chose d’autre avant: si quelqu’un près de chez vous possède un FP2, cela vaudrait la peine de procéder à un échange de module pour vérifier que votre module fonctionne bien et qu’un module opérationnel fonctionne mal sur votre téléphone.
Et puis une bonne chose à faire serait de contacter le support pour qu’ils regardent.
Bon courage !

1 Like

Bonjour,

Effectivement ce n’est pas normal du tout…
Est-ce qu’une carte mémoire est montée dans l’appareil?
Si, oui, faire quelques tests sans carte serait intéressant.

Et je pense que @chrisse a raison, contacter le support sera sans doute la prochaine Ă©tape.

Bon courage.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.