đŸ‡«đŸ‡· Nouvel inscrit plein de questions

Chouette, bonne nouvelle !
J’aime bien les messages positifs, en attendant de recevoir le FP2, ce qui n’est probablement pas pour demain, il m’a Ă©tĂ© promis pour fin mai

Francis

Merci Pierre, malheureusement je ne suis pas facebookien, tant pis
 Ton retour d’expĂ©rience OS n’est-il disponible que lĂ  ?
Francis

Tu peux le consulter sur facebook, mĂȘme sans compte, ici
J’étais pas rentrĂ© dans les dĂ©tails techniques, c’était surtout dans l’optique de faire dĂ©couvrir aux gens l’OpenOS !

Mille mercis Pierre, c’est parfait !
Voilà donc de quoi me conforter dans mon choix et augmenter l’impatience de recevoir le FP

Francis

Bonjour @Pierre_l,
C’est une bonne publicitĂ© pour l’open OS, bravo!

2 commentaires en passant:

  1. Le dĂ©but du message donne l’impression que l’Open OS est plus difficile Ă  installer qu’en rĂ©alitĂ©. Il y a plusieurs mĂ©thodes d’installation et la premiĂšre (tĂ©lĂ©charger le fichier sur la carte SD puis lancer avec Updater) fonctionne trĂšs bien et est extrĂȘmement simple.
  2. Tu as Ă©crit ceci: “Sachez par contre que certaines applications ne fonctionneront pas car elles nĂ©cessitent les google services (PokĂ©mon GO par exemple).” Je n’utilise pas cette application, mais je sais que certains ont rĂ©ussi Ă  l’installer, de mĂȘme que d’autres applications qui disent avoir besoin des services Google. cf:
    ✏ How to install any app on FP Open OS (for beginners and experts)

Bonne fin de journée,
Chrisse

Salut !
Alors pour tout dire, ce message d’avertissement je l’avais pas Ă©cris au dĂ©but mais j’ai du le rajouter parce que 3-4 personnes Ă©taient prĂȘtes Ă  ce lancer dans la manip les yeux fermĂ©s. A l’époque ou j’ai Ă©cris ce post, la manip d’installer l’OpenOS avec le paquet OTA ne fonctionnait pas, fallait passer par fastboot (ce que j’ai moi mĂȘme fait) et c’est la galĂšre pour un novice.
Pour l’histoire des google services on a fait plusieurs expĂ©rimentations avec d’autres personnes du groupe “Fairphone francophone” en utilisant ces astuces et le rĂ©sultat est plutot mitigĂ© : en bricolant, certaines appli fonctionnent en effet correctement mais d’autres n’en font qu’à leur tĂȘte (notamment pokemon go je crois, mais je n’ai pas testĂ© moi mĂȘme !). Merci pour ton lien en tout cas, j’étais passĂ© Ă  cotĂ© de ce sujet sur le forum !

Merci pour la prĂ©cision! Je comprends mieux et effectivement je suis bien content d’avoir pu installer open OS directement depuis l’Updater

Pour les applications, je n’ai pas fait d’expĂ©riences moi-mĂȘme, donc je veux bien te croire. En lisant les diffĂ©rents messages sur le Forum, on voit que ça n’a pas l’air d’ĂȘtre Ă©vident pour tout le monde, ni pour toutes les applications.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.