🇫🇷 Mon Module caméra pour Fairphone 2 ne fait que des selfies ! :(

Bonjour Ă  tous,

je viens de changer le module de mon appareil photo pour le remplacer par le Module caméra pour Fairphone 2 (https://shop.fairphone.com/fr/pieces-detachees/new-fairphone-2-module-camera).

Or, une fois, l’échange fait, mon application pour prendre des photos ne me propose désormais plus que de faire des selfies ! J’ai essayé avec une autre application et le même problème se pose.

Suis-je le seul dans cette situation? Y a-t-il quelque chose à paramétrer ?

Merci d’avance pour vos suggestions,
joyeuses fĂŞtes Ă  vous !

Mathieu

Tu as Fairphone OS 17.08 (ou plus actuel)?

Je possède deux fairphones. Le même problème se pose sur chacun d’eux.

Sur le premier, le système d’exploitation est l’OS 1.1.7.

Sur le second, il s’agit de l’OS 1.13.0

Tous les deux systèmes sont trop vieux pour le module caméra nouveau. On doit avoir l’OS 17.08.1 ou plus tard pour pouvoir l’utiliser.

Où as-tu eu cette information? Je n’ai rien vu de tel…

Sinon, où trouver ces mises à jour. Dans mes FairPhone Updater, il ne me propose “que” l’OS 1.13.0…

Je recommands de prende ce voie (seulement en anglais):

Excuses mon Français trop limité :angel:

Je vais essayer, merci pour tes conseils.

Quand je tente d’installer l’OS 17.12.1, vio FairPhone Updater, le smartphone se bloque au moment de l’installation de la mise à jour et m’indique “Erreur”. Que faire ?

J’ajoute que j’avais déjà essayé précédemment de faire une mise à jour du système, après avoir fait un essai infructueux avec FairPhone Open.

Je me demande s’il ne vaudrait mieux pas remettre mon téléphone avec les paramètres d’usine pour mieux retenter l’opération. Mais j’ai peur, alors, de perdre définitivement toutes mes données, malgré les sauvegardes que j’ai faites via Google et Sauvegarde et réinitialisation, notamment en ce qui concerne mes applications payantes…

Bonjour,

J’ai le même problème mais il n’est pas dû à un changement de matériel. Tout fonctionnait correctement. Les fonctions appareil photo avant et lampe ont simplement disparu, je n’ai rien changé.

Salut, j ai le même problème. La caméra ne marche plus, je ne peux faire que des selfies. J ai achète le fairphone 2 il y a a peine 4 mois. La caméra marchait encore il y’a une semaine.

J’ai eu le problème hier, plus de lien avec la caméra sur un F2 acheté il y a 5 mois. J’ai fait une mise à jour android, Fairephone, chargé à bloque et laissé le téléphone en connection wifi pour que toutes les applis soient à jour. Et miracle, tout fonctionne à nouveau.

Salute, comment as tu mid a jour android?

Bonjour, toutes les mises à jour ont été faites automatiquement sur toutes
les applis du téléphone.

Bonjour,
Mon message ne s’adresse pas forcément aux cas spécifiques présentés ci-dessus, mais je voulais rappeler qu’il peut arriver que l’appareil photo pose problème ponctuellement (ça m’est arrivé avec des téléphones d’autres marques aussi) et que dans beaucoup de cas, cela aide d’éteindre puis de redémarrer le téléphone.
Ensuite, il est effectivement important de tenir son téléphone à jour. Comme il y a eu de nouveaux modules pour l’appareil photo, l’OS a été mise à jour.
Et, finalement, cela vaut toujours la peine de démonter et de remonter l’appareil, comme indiqué sur le site de Fairphone:
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/115001041206-Troubleshoot-your-Fairphone-2-issue

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà résolu votre problème, mais pour info, il faut installer Android 6 depuis l’OS 1.13.0, ce n’est pas possible si l’OS est plus ancienne (https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/213290023-Fairphone-OS-downloads-for-Fairphone-2).
Donc si l’updater proposer 1.13.0, il faut faire cette mise à jour, puis updater proposera de passer à Android 6 dans un deuxième temps.

Ok, les miennes sont toutes a jour et pourtant ca ne resout pas le probleme. Quelle deception pour un telephone si cher. L’ethique sans la qualite n a pas beaucoup de sens…

frederique_david
April 5 |

Bonjour, toutes les mises à jour ont été faites automatiquement sur toutes
les applis du téléphone.

Visit Topic or reply to this email to respond.

In Reply To

juliushay
April 5 |

Salute, comment as tu mid a jour android?
Visit Topic or reply to this email to respond.

To unsubscribe from these emails, click here.

As-tu essayé de démonter et remonter la caméra ? Pour certains ça a
fonctionné. Courage, de toute façon tu pourras faire jouer la garantie, une
panne peut arriver sur tous les spartphones du marché malheureusement. Bon
courage

Oui, j’ai deja essaye de demonter et remonter sans succes. J ai achete le telephone a Orange, j espere qu il y a effectivement une garantie. Je vais verifier. Merci pour ton aide!

frederique_david
April 5 |

As-tu essayé de démonter et remonter la caméra ? Pour certains ça a
fonctionné. Courage, de toute façon tu pourras faire jouer la garantie, une
panne peut arriver sur tous les spartphones du marché malheureusement. Bon
courage

Visit Topic or reply to this email to respond.

In Reply To

juliushay
April 5 |

Ok, les miennes sont toutes a jour et pourtant ca ne resout pas le probleme. Quelle deception pour un telephone si cher. L’ethique sans la qualite n a pas beaucoup de sens… frederique_david April 5 | Bonjour, toutes les mises à jour ont été faites automatiquement sur toutes les applis du té…
Visit Topic or reply to this email to respond.

To unsubscribe from these emails, click here.

Bonjour,
Oui, si le téléphone a été acheté chez orange, il faut aller les voir.
Encore juste une chose à laquelle j’ai pensé: il suffit parfois de vider le cache pour résoudre des problèmes avec l’appareil photo. Ça se fait dans les paramètres, ensuite applications, puis choisir l’application appareil-photo / camera. (Et/ou les autres applications que vous utilisez).
D’ailleurs, ça vaut la peine d’essayer avec d’autres applications aussi: open camera, MX camera, etc

Merci pour les différentes suggestions, je les ai toutes essayées sans succès. Vivant en Asie il m est impossible de me rendre dans un magasin orange. Je ferai cela cet été.