🇫🇷 Instabilité du Fairphone 2 sous OS version 1.4.2

Bonjour,

Depuis que j’ai installé la dernière mise jour proposé par Fairphone pour mon FP2, celui est complètement instable.
Il “boote” seul et sans raison, s’éteint, repart et demande donc les codes de sécurité pour repartir.
Ce problème est très très embêtant, notamment quand :

  • cela s’effectue la nuit et que donc au matin le rĂ©veil est hors service …
  • lors d’une utilisation du GPS
  • lors d’un Ă©change tĂ©lĂ©phonique
  • et en gĂ©nĂ©ral n’importe quand …

J’ai complètement réinstallé l’appareil et à partir d’androïd mais cela n’a servi à rien à par me faire perdre quelques heures.
Je voudrais revenir à la version précédente qui avait résolu ma problématique de Bluetooth et fonctionnait parfaitement car à part l’amélioration du réglage de la stabilité lors de la mise à niveau automatique de la luminosité cette dernière version (1.4.2) ne m’a rien apporté.

Merci si vous le savez et si c’est possible de m’expliquer comment faire pour revenir à la version précédente.

Jean-Yves

Hi, that is exactly what happened to me, did you get any support until now? I did not!
Je suis très deçue du service du fairphone et je regrette d’lavoir acheté.
Quesque tu vas faire, le retourner??
Elizabeth

Bonjour Elizabeth,

Le SAV est souvent débordé mais il n’est pas facile de mettre en place un nouveau produit, surtout aussi technique et ils recherchent bien sur pour moi une solution.
Mais souvent la communauté a rencontré les problèmes et les a solutionnés et c’est pour cela que je me retourne vers elle … Help !!! :slight_smile :smile:
Pour le SAV je trouve qu’ils assurent plutôt bien.
Peut on continuer l’échange par mail perso ? Tu peux m’écrire là : jytoub@yahoo.fr.

Jean-Yves

Das geht mir seit dem update auf 1.4.2 (gestern Abend, 19.06.2016) genauso: oft im Abstand von Minuten bootet mein FP2 unvermittelt, egal, ob ich es nutze oder nur ein paar Zentimeter bewege - ich liebe mein FP2, aber es ist lästig, alle paar Minuten die Bootsequenz erleiden zu müssen… Wer kann helfen?

This happens to me, too, since having updated tu 1.4.2 yesterday evening: often after a few minutes, FP2 bootes suddenly, with or without using it, sometimes just movingit a few centimeters - I love my FP2, but it is bothersaome to “suffer” the FP2’s boot sequence … Who can help?

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.