🇫🇷 In french, please! (erreurs de traductions)

Bonjour,
Pourquoi je n’ose pas recommander l’achat ou la location d’un FP2 aux personnes de mon réseau en France ? Parce que malgré plusieurs demandes, je n’ai toujours pas une version TOTALEMENT française sur mon smartphone !
Des exemples ?
Fairphone Updater : je ne sais pas si je peux passer de la version 18.01.1 à la version 18.02.2 sans risque : j’ai cru comprendre (fairphone.com/android-6 est en anglais !) qu’il y avait un risque pour le système avec cette mise à jour : cf. l’avertissement WARNING
Messagerie : le plus important selon moi, car souvent utilisé.
Si je veux nettoyer mes conversations, et j’en sélectionne plusieurs : “2 selected”, puis l’avertissement “Supprimer” repasse en français ! Et si je veux supprimer quelques SMS dans une conversation, l’avertissement “Supprimer” est lui en anglais :“The selected messages wil be selected”.
Pour l’“insertion d’un texte rapide” (proposition du programme Kola Nut 1.8.7 sur FP1), j’ai droit à “Import template”. Etc.
**Paramètres ** : encore un petit effort pour traduire pour le “Checkup” et ses “Hardware diagnostics” de la “Maintenance”!
Une dernière demande, qui peut intéresser tous les utilisateurs : le programme Kola Nut 1.8.7 sur FP1 propose dans les paramètres système une “Programmation de mise en marche et arrêt”. Serait-ce possible d’avoir la même possibilité sur le FP2 ?
Comptant sur vous et vous remerciant par avance
Gilbert DIF

S’il vous plaît, faites une liste d’erreurs de traduction.
Peut-ĂŞtre que @jftr peut dire si quelque chose peut ĂŞtre fait

Bonjour,
Premièrement, les applications comme Paramètres font souvent parties d’Android (Google) et ne sont pas développées par FairPhone si je ne dis pas de bêtises!
Ensuite, personnellement je peux vous garantir que mon FP2 est 100% en français, j’ai vérifié et tous les messages que vous avez cités sont bien en français chez moi. Assurez-vous d’avoir bien fait toutes les mises à jour.
La page que vous avez cité (http://fairphone.com/android-6) parle de la mise à jour vers Android 6 (17.xx.xx), or si vous avez la version 18.01.1, vous y êtes déjà depuis longtemps. Toutes les mises à jour sont consultables ici (en Anglais, désolé!):
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/208342503-Fairphone-OS-for-Fairphone-2-Release-Notes
Et pour vous résumer en Français, les petites mises à jour (seulement les chiffres après le 18 qui changent), comme celle qui vous est proposée ne font qu’appliquer des “correctifs de sécurité” et bien qu’elles soient très importantes pour empêcher de vous faire pirater, elles ne changent souvent rien à l’interface et ne sont pas très dangereuses à installer (quasiment aucun risque si l’installation n’est pas coupée au milieu). Même les grosses mises à jour d’ailleurs ne sont pas très risquées, et au pire votre téléphone ne sera jamais totalement irrécupérable.
Pour terminer, il existe des applications pour éteindre le téléphone à une heure précise mais elle ont besoin de l’accès administrateur (root) au téléphone, qui n’est pas accessible par défaut sur le FP2…

En espérant avoir répondu à vos questions,
Emerick

2 Likes

Bonjour, et merci,
Les indications d’erreurs qui sont dans le texte de mon message ne sont pas suffisantes ?
Cordialement
Gilbert DIF

2 posts were split to a new topic: :fr: J’arrive pas à recevoir des mms

Bonjour Gilbert,

Ces erreurs de traductions sont-elles résolues ?

Bonjour Théofruitrouge,
Merci de vous enquérir des suites de mes demandes, mais non, rien n’est résolu de ce côté : je n’ai pas voulu prendre le risque de revenir en arrière en recherchant une mise à jour ancienne , comme cela m’a été proposé par un autre Fairphoner.
Et je n’ai jamais reçu de réponse à mes signalements de dysfonctionnements faits au SAV . Un peu déçu, je l’avoue :frowning:

Effectivement c’est un peu dommage. As-tu déjà essayé de changer la langue dans les paramètres ? Tu peux changer vers l’anglais, mettre à jour ton système si ce n’est déjà fait puis rechanger vers le Français, ça pourrait réinitialiser le fichier de traduction.
Tiens moi au courant.

This topic was automatically closed 183 days after the last reply. New replies are no longer allowed.