đŸ‡«đŸ‡· I'll write in french to express my anger

On m’a offert un fairphone pour mon anniversaire fin novembre. C’était Ă  ma demande car je voulais ce tĂ©lĂ©phone Ă©thique. Je savais que ce ne serait pas un “as” des tĂ©lĂ©phones mais pour l’utilitĂ© que j’en ai (quelques coups de fil, des sms, un peu d’internet et c’est tout)

Au dĂ©but emballĂ©e, ma premiĂšre deception fĂ»t la commande d’une coque. TRES COMPLIQUE pour en avoir une originale a tel point que j’ai abandonnĂ©. J’ai donc optĂ© pour une simple TRES CHÈRE

Ma deuxiĂšme dĂ©ception fĂ»t lorsque j’ai reçu un mail de fairphone pour telecharger la nouvelle version. Je m’empresse de la faire pour finalement recevoir un peu plus tard un mail qui disait de ne pas telecharger car bugs constatĂ©s mais que si on l’avait fait ce n’était pas grave. Et effectivement, je n’ai eu que des bugs
 je telecharge donc une ancienne version et lĂ , gros bugs. Je ne peux plus rien utiliser. Je vais donc sur internet et dĂ©couvre des astuces pour rĂ©gler le problĂšme qui se rĂ©sout. Je me dit que tout va bien et lĂ , nouvelle dĂ©ception.
Le tĂ©lĂ©phone posĂ© Ă  cĂŽtĂ© de moi en veille sans charger, il se met Ă  bipper plusieurs fois. Je regarde et la j’ai un message qui dit : “batterie en surchauffe”. Effectivement le tĂ©lĂ©phone est bouillant. Je m’empresse de l’eteindre et enlĂšve la batterie qui a gonflĂ©e. 
 EXTREMEMENT DANGEREUX!!!
MoralitĂ© : au bout de deux mois, me voilĂ  avec un tĂ©lĂ©phone que je ne peux plus utiliser
 et pourtant il vaut 310euros!!! C’est honteux et je raconterais cette mĂ©saventure Ă  qui veut l’entendre.

While I understand your anger, I would suggest that you get in contact with support. They will for sure replace your battery on warranty.

Regarding the software problems, I’m not sure what to say - exept, possibly, that you should try to describe the software problems you’ve got in more detail. We might possibly be able to help you. I just want to remind you that this is a community forum. We all purchased the Fairphone, and we try to help each other. It’s ok to vent off some steam, but we need your help (i.e. more information) to help you.


MĂȘme si je comprends votre colĂšre, je dirais que vous obtenez en contact avec le support. Ils vont remplacer la batterie sur la garantie.

En ce qui concerne les problĂšmes de le OS et les apps, je ne suis pas sĂ»r de ce Ă  dire - exept, Ă©ventuellement, que vous devriez essayer de dĂ©crire les problĂšmes de logiciels que vous avez plus en dĂ©tail. Nous pourrions peut-ĂȘtre en mesure de vous aider.

Je veux juste vous rappeler que ce est un forum communautaire. Nous avons tous achetĂ© la Fairphone, et nous essayons d’aider l’autre. Ce est ok pour Ă©vacuer dĂ©fouler, mais nous avons besoin de votre aide (ce est Ă  dire plus d’informations) pour vous aider.

1 Like

Unfortunately I don’t write in French. This is an article about battery problems with some advice

And here is the direct link for contacting support or call them between 9:30 and 17:30 on+31 (0)20-788 4400.

Cher @deou73,

DĂ©solĂ© d’entendre votre dĂ©ception. Mon collĂšgue de soutien Ă  la clientĂšle vous rĂ©pondra par e-mail privĂ©. Je espĂšre que nous pourrons trouver une solution rapidement, et des excuses Ă  nouveau pour l’expĂ©rience nĂ©gative.

//

Dear deou73,

Sorry to hear your disappointment. My colleague in customer support will respond to you privately over email. I hope we can find a solution soon, and again apologies for the negative experience.

Hi,

Thank you for answering me.

I first posted my message on the forum because i didn’t really know how to contact you. And finally i found.

Is it the first time you had a phone totally broken after two weeks of useness? I’ve tried many phones, and for me, this is the first time
 i was proud to get the fairphone but now, everybody is laughing about me. It’s an expensive phone i now i’m angry, almost because it was a gift


You ask me for more information. What kind do you need?

I won’t call your center because it’ll cost a lot.

I want you to find a solution to replace the phone and give me a new one.

Thanks to let me know.

SĂ©verine FĂšvre

Envoyé depuis un mobile Samsung

Vous avez probablement voulu rĂ©pondre @anon90052001, n’est pas? :smile:

As I said, I don’t work for fairphone, and apart of @anon90052001 and some others, nobody here does. We just try to help each other. However, as indicated by Joe above, you should have received an e-mail by support. They will try to help you.

Considering my request for more information: after you have received a new battery and are still troubled by software problems, please describe what your problems are exactly. Which apps or functions are not working, what are the error messages, etc.


Comme je l’ai dit, je ne travaille pas pour Fairphone, et en dehors de @ Joe et quelques autres, personne ici ne. Nous essayons juste de se entraider.

Cependant, comme indiqué ci-dessus par Joe, vous devriez avoir reçu un e-mail par le support. Ils vont essayer de vous aider.

Compte tenu de ma question pour plus d’informations: aprĂšs avoir reçu une nouvelle batterie, si vouse ĂȘtes encore troublĂ© par des problĂšmes de logiciels, se il vous plaĂźt dĂ©crire ce que vos problĂšmes sont exactement: quelles applications ou fonctions ne fonctionnent pas, ce sont les messages d’erreur, etc.

Good luck with your phone, SĂ©verine!