🇫🇷 FP 2 qui s'éteint régulierrement

Bonjour,

J’ai reçu mon Fairphone 2 fin février, je l’ai commandé pour remplacer mon Nexus 4 qui avait 3 ans et qui montrait quelques problèmes de fatigue (il plantait régulièrement, la batterie ne tenait plus du tout…)

Depuis que j’ai reçu mon Fairphone 2 je suis très déçu et je rencontre de nombreux bugs que je ne sais pas comment corriger.
Le pire étant que la batterie ne tient pas beaucoup mieux que mon Nexus qui avait 3 ans… d’où ma déception.

Le bug que je rencontre très souvent est le suivant :
Il s’éteint tout seul( même si la batterie est chargée), et ensuite impossible de le redémarrer !
La seule manière éteint d’enlever la batterie et de la remettre…
Parfois ça ne suffit pas, il faut même le rebrancher sur le secteur, alors que la batterie n’est pas vide, afin de réussir à la redémarrer !

Pas du tout pratique, surtout si on est en déplacement, qu’on a besoin de son téléphone et qu’on ne peut pas le brancher, et que celui-ci s’éteint tout seul… on se retrouve alors sans possibilité de le rallumer…
(c’est quand même inquiétant de ne pas pouvoir compter sur un téléphone portable ! on en revient à regretter les vieux Nokia 3310 qui ne plantaient jamais… ).

Quelqu’un a-t-il le même souci ? Comment le régler ? Suis-je tombé sur un téléphone défectueux ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement

Je connais quelqu’un qui a le même problème : on a alors interverti nos batteries, pour constater que c’est bien le téléphone le problème.
Cette personne doit contacter Fairphone pour le renvoyer : elle ne l’a pas encore fait, mais ça semble la seule issue, car ce comportement n’est pas du tout normal.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.