🇫🇷 FP 2 - impossible d'effectuer l'appel

Bonjour

J’ai un FP 2 avec deux cartes SIM depuis une semaine (tout neuf :slightly_smiling: ). Je remarque quelques petits soucis, il m’est déjà arrivé plusieurs fois d’avoir un message d’erreur au moment de vouloir appeler quelqu’un “impossible d’effectuer l’appel” que ce soit avec l’une ou l’autre de mes cartes SIM (2 opérateurs différents) et aussi, au moment de décrocher, parfois l’appel est coupé ou encore lorsque l’on m’appelle et que je décroche, d’un coup la conversation est terminée. Avez-vous rencontré ce problème également ?

Autre aspect : la batterie, déjà deux fois que je mets mon téléphone à charger la nuit (je l’éteins au préalable) et que le matin, il n’est pas chargé à 100% (une fois il était carrément vidé, je n’ai pas compris et hier, chargé à 50%). Avez-vous constaté ce problème ?

Merci d’avance pour vos retours et vive le FP2 !

Ton premier problème: actuellement it faut attendre 5 secondes avant de choisir la carte SIM por effectuer l’appel.

Ton problème avec la batterie : peut-être le connecteur de ton câble est un peu défectueux et se déconnecte pendant la nuit (comme les câbles se bougent un peu leurs-mêmes) . J’ai eu le même problème et avec un autre câble ça marche parfaitement.

1 Like

Bonjour,

J’ai également des problèmes récurrents d’impossibilité d’appel qui sont liés à la carte SIM lorsqu’elle est en train de choisir le réseau (4G, 3G etc…) ou lorsqu’une connexion internet passe par la carte SIM.

Par contre, aucun problème avec la 2e carte SIM qui ne se connecte pas à internet, et aucun problème pour que mes correspondants m’appellent.

Est-ce que Fairphone peut réparer ce problème (logiciel,matériel) ?

Merci

Bonjour Irina
Merci pour votre réponse en effet ça fonctionne en faisant comme ça pour les appels !
Pour la batterie, ça ne s’est pas reproduit pour le moment, à voir… en tout cas câble et connecteur fonctionnent, j’ai testé avec d’autres appareils !
Bien cordialement

Concernant les problème d’appels, j’avais le même souci. En fait avec la gestion de double sim, il faut attendre 2 ou 3 seconde lorsque tu passe ton appel pour choisir avec quelle sim. Mais moi le problème s’est résolu avec la dernière mise à jour