đŸ‡«đŸ‡· Fairphoneurs sur PARIS

Pour la coque, j’ai appelĂ© et envoyĂ© une photo du dĂ©faut, j’ai reçu une nouvelle en remplacement 2 jours plus tard.

Bonjour Ă  tous,

Juste pour dire que j’ai à nouveau un souci avec le micro pour passer des appels

du coup le SAV va encore me changer le bottom module
 pour la seconde fois.

Le dernier Ă  tenu mĂȘme pas 3 mois


Vous avez de l’info là dessus? parce que si je dois le changer tous les 3 mois ça va pas le faire


Bonsoir @zarathoustra
Et le fait d’enlever/remettre le module, ça n’aide pas ? :-/
Et c’est quoi le souci exactement ?
Le micro ne fonctionne plus du tout ?

Toujours en galùre

Mon post sur le pb avant renvoi pour un second changement de tĂ©lĂ©phone: Impossible de bouger mes Apps vers la Carte SD. Si vous pouviez jeter un Ɠil chez vous, ça serait cool de me dire si vous pouvez :wink:
En anglais.

Mon module de capteur de proximitĂ© Ă  lui du ĂȘtre remplacĂ© 10 jours aprĂšs avoir reçu
 mon deuxiĂšme fairphone, en septembre l’annĂ©e derniĂšre. Il devait donc ĂȘtre dĂ©fectueux dĂšs la fabrication et n’a pas du ĂȘtre testĂ© correctement.
Je me demande oĂč est l’écologie dans ces piĂšces qui partent Ă  la poubelle. Ils ne les recyclent mĂȘme pas vu qu’on en peut pas les leur renvoyer °-°

Pour les coques, ils sont ok. Ils ont arrĂȘtĂ© la production des anciennes mais si vous en voulez une quand mĂȘme, ils ont acceptĂ© de m’envoyer une transparente (bleue) en remplacement ainsi qu’une coque rigide, sans frais supplĂ©mentaire, vu que l’appareil est sous garantie. ApprĂ©ciable pour le fan de la transparence que je suis.

oulĂ , que de messages :slight_smile:

Pour la coque, la nouvelle est, et de loin, bien plus esthĂ©tique et solide. Ce n’est que mon point de vue perso, Ă  toi de voir si la transparence en vaut la peine.

Pour les apps sur la carte SD, je faisais ça sur mon ancien tĂ©l, avec le FP il y a tellement de place que je n’en ai pas eu encore besoin. Tu as pensĂ© Ă  mettre par exemple tes photos/vidĂ©os sur la carte SD, ce qui est + simple Ă  faire ? Sinon de mĂ©moire, il fallait partitionner la carte SD avec une partition dĂ©diĂ©e “sdapps”

Pour le recyclage des piĂšces Ă©lectroniques, il faut trouver une collecte “DEEE”, par exemple dans les supermarchĂ©s ou en dĂ©chetterie. Envoyer un module vers les pays bas par la poste n’est pas forcĂ©ment plus Ă©colo, mais je chipote haha :slight_smile:

Bonjour,
Pour répondre à Ced:

enlever/remettre le module, ça n’aide pas ?

Non, j’ai essayĂ©, ça ne marche vraiement plus du tout


Et c’est quoi le souci exactement ?
Le micro ne fonctionne plus du tout ?

Non, mes interlocuteurs ne m’entendent plus du tout lorsque je suis en communication, je n’enregistre plus de son sur le magnĂ©tophone et le “ckeck up tool” pour entendre ma voix dans les paramĂštres ne marche pas non plus.

MĂȘme constat que Teo, j’ai bien reçu la semaine derniĂšre mon nouveau bottom module et tout remarche normalement, mais jusqu’à quand??
Ca fait beaucoup de déchets tout ça :angry:

Bonsoir,

Si en faisant des tests avec l’utilitaire dĂ©diĂ© ça n’aide pas.
Vraiment Ă©trange et bizarre en mĂȘme temps
 :neutral_face:

J’espùre que ça restera comme c’est maintenant
 A savoir, fonctionnel.

Me demande vraiment ou se situe rĂ©ellement le problĂšme, c’est pas possible qu’il y ai autant de modĂšles dĂ©fectueux.

Tenez nous au courant @zarathoustra :slight_smile:

Mon utilitaire fonctionne hein, mais c’est juste que ça fournissait un test supplĂ©mentaire. Or avec ce test du microphone, je n’entendait toujours aucun son


Je vous tiens au courant, j’espùre que cette fois-ci mon micro tiendra plus longtemps


Bonjour Ă  tous,

Futur fairphoneur et heureux de constater que les français sont intéressés par ce projet.

A de futurs Ă©changes :wink:

Giz.

Bonjour @Gizmo et bienvenue dans la communauté :slight_smile:

Hello,

J’ai ouvert un sujet en français autour du FP3 (rubrique roadmap) pour y rĂ©fĂ©rencer les infos, attentes, craintes, etc


Je sais que des sujets dans ce sens existent mais ils ne sont pas en français et on ne maitrise pas tous l’anglais.

C’était une info en passant.

Bonne journée,

Giz

1 Like

@jaymanu : l’intĂ©rĂȘt de la mettre sur la carte SD est surtout qu’aprĂšs un changement de tĂ©lĂ©phone, je n’ai pas Ă  tout re installer. J’utilise Ă  peine 20Go sur les 32 Go et ma carte de 64Go est quasi vide, je ne fais pas de vidĂ©os, peu de photos et n’ai pas de musique dessus.
Je ne comprends pas qu’ils n’aient pas prĂ©venu les utilisateurs de toutes les diffĂ©rences et bugs Ă©ventuels entre la v5 et la v6. ça devait ĂȘtre transparent et ça ne l’a pas Ă©tĂ©.
Pour ma coque transparente, elle n’est lĂ  que pour le temps qu’ils aient un nouveau tĂ©lĂ©phone en Ă©change, pour le nouveau (le 3e donc) j’ai pris une nouvelle coque.

@zarathoustra : cool que ton FP refonctionne :slight_smile: pour les modules, oui, j’imagine qu’ils ont un pb de fabrication, j’ai eu un pb avec celui du haut et mon frùre, celui du bas.
Et le non recyclage des modules, c’est pas top, avec tout ce “fair gold / copper / etc” dedans

Bonjour à toute la communauté.
J’ai achetĂ© un Fairphone1 il y a 3 ans pour pouvoir lutter contre la consommation abusive d’équipements Ă©lectroniques qui polluent et parfois tuent ceux qui s’occupent de les recycler dans les Pays du Sud.
J’avais gardĂ© presque 6 ans mon petit Nokia et espĂ©rait au moins la mĂȘme durĂ©e, ou plus avec un FP

Malheureusement ma batterie est morte, bien que le tĂ©lĂ©phone fonctionne parfaitement: est-il possible de rĂ©cupĂ©rer une batterie d’occasion? Ou existe-t-il un petit groupe qui gĂšre les spare parts en don: je pourrais alors donner mon FP1, pour mettre Ă  disposition ses Ă©lĂ©ments


Bonjour, et bonne année.

PropriĂ©taire d’un FP2 depuis cet Ă©tĂ©, j’ai tout de suite basculĂ© sur l’OS alternatif, et jetĂ© les app stores qooqle et android dans le mĂȘme mouvement, en gardant F-droid et Yalp (pour les incontournables whatsapp, waze & autre.
Bon, OK il y a des bugs, mais quand on entend les retours des utilisateurs d’autres marques (suivez mon i-regard) qui hĂ©sitent Ă  charger les m-Ă -j de peur de dĂ©clencher des obsolescences programmĂ©es, ça aide Ă  savoir oĂč on est.

Mon systĂšme informatique tourne sous Linux (pour ces mĂȘmes raisons), Ubuntu plus prĂ©cisĂ©ment. Le bĂ©mol est que mon FP2 ne “cause” pas avec mon Desktop. (navigation via Usb non fonctionnelle). C’est pĂ©nible , de devoir tout s’envoyer par courriel.

D’oĂč mon post: y a-t-il parmi les fairphoneurs parisiens un profil similaire susceptible de me faire un retour d’utilisation sur un OS alternatif (sailfish, lineage ou autre
). Je ne doute pas qu’une solution existe.

D’avance merci de vos retours

Bonjour et bonne année!

Je ne suis pas certain de bien comprendre. On accÚde à toutes les données (photos, musique, etc.) en branchant le FP2 sur un linux, en tout cas, sur mon Xubuntu ça marche.

Pour les contacts et les calendriers il faut juste un petit serveur caldav et cardav comme baĂŻkal.

Ce n’est pas ce que tu cherches ou ça n’est pas suffisant?

Normalement sur Ubuntu, si tu mets ton FP en mode USB MTP, tu le vois apparaütre dans l’explorateur nautilus et tu peux copier des fichiers.
Sinon tu peux passer par le wifi, en installant sur ton FP un serveur ssh ou samba. Ce qui te permet de monter le systĂšme de fichiers de ton tĂ©lĂ©phone sur ton desktop. (l’inverse est aussi possible)

Bonjour Ă  tous,

Je m’apprĂȘte Ă  acheter un Fairphone 2 de seconde main dont la batterie est Ă  changer. Il n’y a plus de batterie sur fairphone.com jusqu’au mois prochain.
Quelqu’un voudrait-il me revendre une batterie dont il n’aurait pas l’utilitĂ© ? :slight_smile:

Merci :smile:

Hi, you might be able to get a battery at one of Fairphone’s #resellers. :slight_smile: