English

🇫🇷 Fairphoneurs sur PARIS

localcommunities
🇫🇷
Tags: #<Tag:0x00007f9ff7c3b128> #<Tag:0x00007f9ff7c3af70>

Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas pouvoir aider, car j’ai moi-même un souci (sûrement lié au micro).
Mais du coup je suis potentiellement intéressée pour faire le même test si quelqu’un est dispo.

Bonne journée !

D’ailleurs on pourrait organiser une nouvelle rencontre parisienne, ce serait l’occasion de faire vos bidouillages.

Bonne idée une rencontre, je suis pour mais si je trouve quelqu’un qui peut
m’aider, je n’attendrais pas qu’on soit tous dispo pour régler mon problème !

@Mi9 si tu n’as pas de problème de charge ça peut quand même m’intéresser de
tester un module inférieur. Quel ton souci avec ton FP2 ?

Pendant un appel, je suis obligée de mettre le haut parleur sinon mon interlocuteur ne m’entend pas (alors que moi je l’entends très bien). Mais effectivement je n’ai jamais eu de problème de charge donc on peut essayer. Je suis dispo ce week-end pour une rencontre.

bonjour à tous,
je souhaite faire réparer mon fairphone, c’est a priori la soudure sur la carte-mère qui fait défaut. je ne suis pas capable de faire cette manipulation, connaissez-vous un réparateur de confiance, qui connaisse fairphone ?
merci!

“La” soudure ? Quelle soudure exactement ?

@Mi9 Désolé je n’ai pas suivi ta réponse la semaine dernière. Je suis dispo ce weekend samedi après-midi et dimanche avant 17h pour que nous testions nos modules inférieurs respectifs sur nos appareils. J’habite à Paris 20 près de la place de la réunion (M° Maraîcher ou Alexandre Dumas).

c’est un peu compliqué… le téléphone ne s’allume plus, tous les tests menés, puis les conseils de fairphone indiquent que la carte-mère est en défaut, ou la connexion du connecteur USB / switch bouton on/off (j’ai deux fairphones, et deux problèmes similaires arrivés dans la même semain) sur la carte-mère.
fairphone ne propose plus de spare de carte-mère FP1U, et m’ont donc conseillé d’aller chez un réparateur de téléphone. c’est chose faite sur l’un des deux fairphone, qui fonctionne à nouveau (le second est en cours d’opération) je recommande donc le réparateur au 168, rue du faubourg St Antoine (Paris 12).

OK
Super info pour le réparateur.
Et ce sont des FP 1, tu fais bien de préciser.

Bonjour,

Après avoir renoncé pendant plusieurs mois je suis a nouveau à la recherche d’un fairphoneur qui pourrait me permettre de tester son module bas sur mon fairphone 2 pouvait voir si mon problème de chargement vient de ce module ou bien du module principal.D’avance merci.

Hello my fellow FP-owners, I’m going on holiday to Paris next week-end. Does anybody have FP Open OS, use OSMand Maps and can tell me, if I can download the stations for velib-Bicycle stations? Is there a downloadable map?

Hello !
Welcome in paris.
You can get a KML here : http://www.parisavelo.net/export.php
Though I’m not sure how recently it was updated, and as offline data you will not get amount of available bikes/pods, which would be useful too.

Live data is freely available here https://developer.jcdecaux.com/#/opendata/vls?page=dynamic but for developpers.

PS : i don’t use osmand, but you could have a look there also https://github.com/hydrargyrum/hydrargyrum.github.io/blob/master/misc/velib-gpx-osmand.md

Thank you for your input. Sadly the .gpx data could not be imported. I tried showing all Bicycle rental stations - but these did not include velib.
Luckily the hotel we stayed at had free bikes !! :slight_smile: (one of which was the stolen from us in Montmartre… :frowning: )

@Fabrice.P je ne vois ton message que maintenant. Tu peux me contacter par MP, je suis sur Paris 20e (Pyrénées-Ménilmontant).

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un Fairphone 2 depuis le mois de décembre, et j’habite à Paris (19ème arrondissement). C’est le premier téléphone que j’utilise sous android (auparavant je possédais un iPhone donc j’étais sous iOS), pour l’instant je suis plutôt satisfait d’Android même si j’attends la prochaine mise à jour avec impatience.
Globalement je suis assez content de mon Fairphone, j’ai juste un problème avec mon écran (qui a déjà été changé 2 fois par Fairphone mais j’ai toujours le même problème) qui se traduit par des flash blancs qui apparaissent de manière aléatoire sur toute la surface de l’écran… Peut-être avez-vous expérimenté le même genre de problème ? Ils ne savent pas si c’est un problème de software ou de hardware, on verra si le problème est résolu par la nouvelle mise à jour d’android 6.

Hello

Ca paraît improbable que tu sois tombé sur 3 écrans avec le même défaut…
Peut être une usure du connecteur, ou un pb dans la carte mère ?

Problème software je ne pense pas. Est-ce que tu vois aussi les flashs quand tu es en dehors de l’OS, par exemple tél éteint en charge ou recovery ?

En tout cas, peu de chances que ça résolve ton pb, mais Android 6 est déjà dispo si tu t’inscris comme béta testeur.

Salut,

En réalité j’ai eu 1 écran de rechange la première fois, avec lequel j’ai eu le même problème. Puis ils m’ont proposé de changer tout le Fairphone car ils pensaient que le problème ne venait en fait pas de l’écran et que donc j’avais un produit défectueux. Mais avec donc le nouveau Fairphone et un 3ème écran toujours le même problème… Donc soit j’ai eu 3 écran défectueux avec beaucoup de malchance, soit c’est un autre problème je ne sais pas…
Je ne pense pas non plus que ce soit le software mais ils m’ont encore dit il y a quelques jours par email que peut être qu’Android 6 résoudrait le problème… On verra, je préfère attendre la version finale pour l’installer ça ne devrait plus tarder maintenant…
Oui les flash apparaissent vraiment à n’importe quel moment, c’est souvent lié au moment où j’appuie sur le bouton en haut au droite pour sortir mon Fairphone de veille par exemple. Mais ça peux arriver aussi quand je ne touche à aucun bouton, donc ça n’a pas l’air de venir de ça non plus…

tu peux faire une photo ou mieux vidéo pour comprendre cette histoire de flashes ?

Je vais essayer mais le problème c’est que ça apparait de manière très aléatoire et c’est seulement un flash à la fois et très rapide donc je n’ai pas le temps de prendre une photo/video.
Je poste une image dès que je peux !

Bonjour à vous Fairphoneurs parisiens!
J’ai besoin d’aide pour des dysfonctionnements sur mon FP2, et serai ravie de bénéficier de vos lumières, car je n’ai pas du tout la main “techno”.

Depuis plusieurs semaines mon écran me joue des tours, comme si l’image tremblait du haut vers le bas, ce sui rend le toucher tactile aléatoire et parfois pas pris en compte du tout… des applis s’ouvrent sans que je l’ai demandé, je n’arrive pas à cliquer là où je veux, bref mon téléphone est incontrôlable.
Je ne sais pas si c’est un problème qui serait réparable en changeant l’écran ou si ça vient d’ailleurs.
C’est très handicapant car cela rend mon téléphone inutilisable.

Merci d’avance pour votre aide, je suis dans le 13e arrondissement de Paris et peut complètement me déplacer si besoin.