đŸ‡«đŸ‡· Fairphoneurs sur PARIS

Tu pourrais utiliser un souris avec un cñble USB OTG. Ça marche bien.

Waow. Si j’avais su ça plus tĂŽt, je n’aurais pas achetĂ© un autre tĂ©lĂ©phone

Merci Irina.

Ceci dit, la souris n’est pas super pratique pour Ă©crire un message dans le mĂ©tro :slight_smile:

Quant au mien, il a subit un dommage mineur qui nĂ©cessite le changement de la coque (sans quoi je ne peux plus prendre de photos) mais nul doute qu’à l’avenir je serai amenĂ©e Ă  faire d’autres prĂ©lĂšvements pour moi-mĂȘme ou pour d’autres.
Si tu le veux bien, je suis donc preneuse
 si tu estimes que je peux ĂȘtre digne de ta confiance :wink:
Ag

Yep, pas de problùme. Mon fairphone se repose à la campagne en ce moment, il sera ravi de trouver de la compagnie, si ça n’est pas urgent. On fait comment ? MP ?

Hello,

concernant les MMS, la solution proposée par SFR et qui marche est de quitter la 4G se remettre en 3G.

Pour les application qui disparaissent du bureau la MAJ n’a rien changĂ©, mais je m’y suis fait. Je stocke sur ma SD les appplications que j’utilise peu.

@+

Salut Ă  tous,

Intéressé pour devenir fairphoneur, je voudrai savoir si la réunion a toujours lieu le 23 ?
Impossible d’accĂ©der / de trouver l’évĂ©nement.
J’habite pour de Clignancourt donc la reclyclerie c’est parfait et dans le thùme du fairphone :wink:

j’aimerai bien vous rencontrer pour parler, m’informer, connaütre. Pour finaliser mon achat!

Autre point : une date pour un fairphone 3 ?!

Merci Ă  vous!

Bonjour,
Je suis intĂ©ressĂ©e d’assister Ă  l’évennement du 23 mai. Est-ce que le lieu est confirmĂ©? DĂ©solĂ©e de poster directement dans le forum mais tant que nouvelle utilisateur je n’ai pas la possibilitĂ© d’envoyer un message privé 

Bonjour Ă  tous !

Notre RDV est confirmé pour lundi prochain 23 mai.
Inscrivez-vous et partagez l’évĂ©nement Facebook .

Hello ! Merci pour le tuyau :wink:
Je viens de tester et visiblement ça ne fonctionne pas avec Virgin (réseau SFR) :frowning:

C’est des champions chez SFR, tu payes un forfait pour un dĂ©bit 4G et ils te disent de redescendre en 3G
? Vivement la fin de la promo de mon forfait que je me casse de chez la concurrence


Merci à tous ceux qui ont été présents pour notre rencontre de lundi dernier !:+1:

Et bravo Ă  FP pour le timing, nous sortir une mise Ă  jour officielle l’aprĂšs-midi mĂȘme, quel talent :slight_smile:

Merci Emmanuel pour le conseil sur Street Mapper, superbe appli !

Peut-ĂȘtre un prochain RDV Ă  la rentrĂ©e, qu’en pensez-vous ?
En tout cas, j’ai reçu quelques petites surprises pour une prochaine fois


1 Like

Bonjour,

Merci Ă©galement d’avoir organisĂ© le rendez-vous, pour avoir un essai real-time! J’ai achetĂ© un fairphone le lendemain, reçu vendredi, et il est arrivĂ© vite chez moi.

Mais je n’ai pas encore testĂ©. A premiĂšre dĂ©marrage, j’ai le mĂȘme problĂšme que plusieurs d’autres (forum anglophone: Noisy coloured pixels on my Fairphone 2 ).

1 Like

Une semaine de dĂ©lai de livraison !! C’était pas comme ça il y a quelques temps :slight_smile:
Pas de chance pour les pixels
 tu peux essayer d’enlever l’écran et de nettoyer, ou juste de leur renvoyer pour Ă©change


1 Like

Hello,
Je suis français, et je me tate pour acheter le fairphone.
Est-il fiable ? (je compte l’utiliser en tĂ©lĂ©phone principal).

Moi çà serait juste pour :
-Tél : 70š%
-textos :25%
-Surf internet : 5%

mais le fait d’avoir un smartphone rĂ©parable me plaĂźt bien.
Peux t’on dĂ©sactiver toutes les applis dont on ne se sert pas ?

Il y a t’il des notifications sur l’écran principal ? (exemple : un sms)

En lisant les commentaires au dessus, j’ai l’impression qu’il faut ĂȘtre un minimum bidouilleur avec ce smartphone.
Moi je veux une solution “clĂ© en main”, sans me prendre la tĂȘte.

Merci pour vos réponses.

Hello
Pour une utilisation appels et SMS, je ne pense pas qu’un smartphone soit la meilleure option.
Avec un GSM basique, tu auras bien plus de fiabilitĂ© et d’autonomie batterie.
Mais si tu optes pour un smartphone, il est probable aussi que tes habitudes vont changer.

1 Like

C’est à dire que les sms, çà va vachement plus vite avec un smartphone. (j’en ai un de la marque à la pomme) En vacances (pour lire un peu les news, mes mails, quand j’ai pas d’ordi sous la main) ou en semaine en pause midi par exemple, j’aime bien utiliser internet.
AprĂšs pouvoir Ă©ventuellement mettre une appli GPS, çà peut m’intĂ©resser.

En le sortant de la boĂźte, tu auras sensiblement la mĂȘme chose qu’avec n’importe quel autre tĂ©lĂ©phone android.
Bien Ă©videmment, tu auras des notifications pour les SMS.
Et tu n’auras pas toute la ribambelle d’applis relous avec lesquelles on se retrouve quand on achùte un samsung chez SFR.

Ceci dit, je suis en train de me dire que, pour ton utilisation, l’OS Sailfish est vraiment fait pour toi ! LĂ©ger et Ă©purĂ©, sans trucs et machins inutiles


J’ai postĂ© il y a 18 jours par rapport Ă  un Fairphone qui est arrivĂ©e DOA c’est-a-dire que je n’avais jamais la possibilitĂ© de l’utiliser. Le procĂšs pour l’échanger Ă©tait trĂšs clair, et relativement vite, notamment si on prend en compte que l’équipe reste petite. Le remplacement marche beaucoup mieux! Toutes Ă©changes Ă©taient faites en anglais, je ne sais pas si le delai de rĂ©ponse est diffĂ©rent selon la langue de contact (qui est bien notĂ©e sur touts documents).

Pour info, le timeline (+/- un jour):
Reçu: 26 mai
Demande de retour: 28 mai
RĂ©ponse de l’équipe au Pays-Bas: 1 juin
Validation de retour: 3 juin
Phone renvoyé par DHL

Validation de remplacement comme resolution: 9 juin
Nouveau envoyé du Pays-Bas: 10 juin
Arrivé à Paris 13 juin.

1 Like

Un retour sur mes 7 premiers mois avec le Fairphone, sur la page Francophone.
Bel Ă©tĂ© aux Fairphoneurs parisiens :slight_smile: et j’espĂšre Ă  la rentrĂ©e autour d’un verre Ă  la Re-Cyclerie !

1 Like

Bonjour Ă  tous,

Je possùde aussi un Fairphone 2 et j’habite le weekend à Paris 20. Mon FP2 a un problùme de charge qui ne concerne pas la batterie depuis quelques jours.

Je cherche Ă  tester le module infĂ©rieur d’un FP2 en pleine forme pour voir si le problĂšme vient de lĂ .

Je suis en contact avec le support que je trouve plutĂŽt rĂ©actif. Et afin de leur Ă©viter un envoi de piĂšce inutile, j’aimerais pouvoir tester ça.

Si l’un de vous est dispo sur Paris un weekend d’ici la fin de l’annĂ©e une petite demi-heure pour faire ce test, cela m’aiderait beaucoup.

A bientĂŽt.