🇫🇷 Ecran gris depuis une chute

Bonjour,
Hier mon FP2 a fait une petite chute sans gravité. Ce matin j’ai remarqué qu’au démarrage il y avait un écran gris (comme la neige sur les télés). Depuis parfois l’écran devient noir ou fait des bugs d’affichages. Je suppose que c’est plus un problème de carte graphique. Comment faire un diagnostic des composants ? Et est-ce réparable ?

En plus de ça, et de façon récurrente, mon FP2 reboot plusieurs fois par jour, mais ça j’ai cru comprendre que je n’était pas le seul. On dirait que c’est dû à de la surchauffe. Possible ?

Merci

Bonjour,

Idem… mais sans chute du téléphone. Il y a un mois, mon fairphone 2 s’est mis à faire cet écran gris qui correspond effectivement totalement à l’effet de neige que l’on a sur les anciennes télés lorsque l’on ne capte aucune chaine.

J’ai tout essayé pour réparer le souci (démontage, nettoyage, remontage etc) par moi même sans succès.

J’ai déclaré l’incident il y a maintenant 1 mois à Fairphone via la page de contact. Je n’ai à ce jour toujours aucune prise en charge de leur part. J’ai appelé le support français et anglais à plusieurs reprises qui m’ont à chaque fois répondu : “nous attendons la réponse de l’atelier”. J’ai effectué plusieurs relances par email = même résultat.

Quel a été l’issu de votre problème ? Est-ce qu’un changement d’écran a résolu le souci ?

Je ne comprends pas qu’il faille autant de temps pour statuer sur un problème. Surtout si ce dernier n’est pas isolé à un cas (il y a plusieurs exemples sur le forum).

C’est une aventure laborieuse que de soutenir Fairphone depuis le début…

Je ne recommande clairement pas (plus) l’achat de ce téléphone qui est pourtant porteur de beaucoup de sens en théorie mais qui souffre de grosses lacunes en pratique (autant le téléphone en lui même que le SAV du coup…).

Bonjour, je viens appuyer le topic, j’ai le même problème d’écran gris « neige ». Faut-il changer l’écran? Quelqu’un a-t-il eu plus d’informations?

Bonjour,

Pour ma part, après plus d’un moi d’attente et de relance par mail et téléphone, je suis en procédure de renvoi du téléphone complet.

Fairphone vient de m’envoyer un lien de récupération par le transporteur DHL.

J’ai cru comprendre que mon téléphone serait purement et simplement remplacé mais je n’ai aucune indication sur les délais de réparation ou de renvoi d’un nouveau téléphone.

Je vous conseille vivement d’ouvrir au plus vite un ticket écrit au près du support Fairphone. Cette trace écrite de déclaration d’incident peut être précieuse en fonction de la date d’achat (en réalité c’est la date de réception du téléphone qui fait foi) et donc de la date de garantie.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.