🇫🇷 dysfonctionnement SIM et connecteur fairphone 1

Bonjour,
je prends connaissance de ce forum à ma grande joie…
J’ai un fairphone1 depuis 3 ans et après avoir rencontré un pbm de batterie que j’ai changé, je me retrouve avec 2 autres pbm. Le connecteur usb qu’il me faut changer (la pièce ne se fait plus) où en trouver ? Et les cartes sim ne fonctionnent plus. Le 1er est reconnut au démarrage et je peux appeler (test d’un appel sans conversation) et puis au bout d’u certain temps plus rien. SI je redémarre ça revient et puis ça repars. c’est comme dans la chanson, ça s’en va et ça revient. Et le slot SIM 2 n’est pas reconnu. J’ai du coup, pour me dépanner, acheter un petit portable à 25 euros où les 2 cartes SIM fonctionnent bien. En démontant leFP pour mon pbm de connecteur je pense avoir endommagé le câble. Où puis-je en trouver car les pièces ne sont plus disponibles. et est-ce bien le PBM.
Merci de votre aide.

Bonjour Dace,
J’ai eu un similaire problème. Chez moi c’était l’antenne qui n’était pas connecté proprement (Hardware problème). Mais je ne sais pas que tu as la même pbm.

Ce qu’on peut dire: Quand tes cartes SIM fonctionnent normal dans un autre portable, ce n’est pas un pbm des SIM. Ca peut être un pbm hardware ou software de ton FP.

Est-ce que tu as deja essayé le Fairphone Support Guide? Voici le link:

Tu dois utiliser le guide de FP 2 parce-que il n’y a pas une guide pour FP 1 pour ce pbm.

En plus tu peut essayer, si le pbm existe aussi en “safe mode”. Si non, ca peux être un app qui fait la pbm de connection.

J’éspère que tu comprends anglais. Ici sont les links: comme on essaie “safe mode” et ma solution avec reconnecter le câble d’antenne.

Safe Mode:

Réconnecter câble d’antenne:

Peut-ĂŞtre cela et aussi aidant:

Le link pour toute la discussion, dont les citations au dessus viennent.
https://forum.fairphone.com/t/no-signal-bad-data-connection/

J’éspère que je peux t’aider avec un de tes problèmes. Ecrit comment ca marche.
A plus!
Emily

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.