🇫🇷 Double carte SIM

La possibilité d’avoir deux cartes SIM sur le même téléphone est géniale, mais fonctionnent-elles en même temps? J’ai besoin d’un phone perso ET d’un phone pro, puis-je recevoir des appels sur l’un ou l’autre sans avoir à sélectionner l’un des deux d’abord? Merci!

Oui, elles fonctionnent en même temps, mais seulement un des cartes SIM peut utiliser des connexions 3G ou 4G. L’internet 2G est possible avec la deuxième carte SIM.

1 Like

Pour compléter la réponse d’AlbertJP, pour utiliser le téléphone en perso et pro (ce qui est mon cas), il suffit dans les paramètres des cartes de choisir “toujours demander” pour les appels téléphoniques. Comme cela, quand on appelle quelqu’un, une petite fenêtre s’affiche pour demander quelle carte utiliser.
En revanche, la différenciation des sonneries en fonction des cartes sim ne fonctionne pas chez moi (FP open). Par contre, le nom que tu as donné à la carte sim apparaît quand on t’appelle, donc tu sais quand même sur quel numéro on cherche à te joindre.
De la même manière, on peut choisir quelle carte sim utiliser pour les sms (en revanche, si tu ne veux pas utiliser l’application par défaut, il faudra chercher une application compatible double sim).

1 Like

Merci AlbertJP, vu que je n’utilise presque pas mon téléphone pour aller sur internet, ça veut donc dire que je peux recevoir des appels sur mon numéro perso comme sur mon numéro pro sans avoir à choisir l’une ou l’autre, c’est cool.

Merci Matmat, ta réponse m’éclaire encore un peu plus et répond aux questions subsidiaires, nickel :wink:

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.