🇫🇷 Connectique chargement

Bonjour, je rencontre un problème de connectique lors du chargement de la batterie. C’est de plus en plus difficile de charger le telephone. Que dois-je faire? Est ce réparable? Le pb est il connu?
Merci pour votre réponse

Bonjour Olivier,

Et bien, dans un premier temps, tu peux essayer démonter le module du bas et le remettre en place voir s’il n’y a pas un souci de contact.

Sinon, je pense qu’il y a eu d’autres personnes qui ont déjà eu ce problème, oui.

Merci pour ta réponse,

je précise que c’est un FP1
Ton conseil est-il toujours approprié?

Bien cordialement

Olivier Lacombe

Haha, bien vu… Je me suis emmêler les pinceaux… :blush:
Dans tout les cas, il faudra démonter ton FP1 et jeter un coup d’oeil au niveau du connecteur USB

Bonjour, j’ai eu ce problème aussi ! Soit c’est ton cable usb qui est fragile à l’intérieur : essai avec un autre cable. Si le problème persiste c’est sans doute que ton connecteur commence à être lui aussi fatigué et il faut probablement le changer ou le ressouder. C’est ce qui m’est arrivé récemment.
J’espère que ça te permettra de recharger ton FP1 :slight_smile:

Bonjour .:Il faisait assez chaud ici en Alsace aujourd’hui.5 juillet…
la charge de mon FP2 s’interrompt quand la température monte au delà de 41…42 ° et le voyant s’éteint . L’arrière du téléphone est très chaud et la température peut atteindre 47°. Si je le met au frigo , la température baisse et il recommence à charger…
mon FP2 a un peu plus d’un an …

est ce la batterie qui commence Ă  faiblir?
Avez vous eu ce genre de problème? et que faire ?
Merci d’avance pour vos réponses
Dominique

Hello! Moi j’ai aussi des problèmes de charge et de micro, mon fairphone est inutilisable et je me demande si je ne vais pas m’en séparer pour reprendre un Samsung. C’est incroyable que pour le prix la qualité de la connectique et du matériel soit aussi deplorable, je ne suis pas un mordu des téléphones portables, il m’est utile dans le cadre de ma profession, donc j’ai besoin d’un appareil fiable et je doute que le FP2 réponde à cette exigeance…
S’il faut aller téléphoner dns un frigo parce que la petite bête ne supporte pas quelques degrés, ou va-t-on?
Toute bonne soirée !
AF

Salut,

Je crois que j’ai le même problème avec un FP1 donné par une de la famille pour voir si je pourrais le dépanner.
Où trouver la pièce ad hoc, et comment démonter le phone?

TIA

RWK

Je réponds à moi-même!

J’ai modifié le chargeur de mon appareil photo Canon pour charger la batterie du FairPhone.
(photo).
Une fois la batterie chargée, le GSM démarrait OK.
J’y ai mis une carte SD (32GB), puis j’ai suivi la procédure de sauvegarde. Nickel!
Ma nièce a ainsi récupéré ses 5K+ photos, ses SMS, etc.

RWK

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.