đŸ‡«đŸ‡· Changer les boutons du FP2

Bonjour,

J’ai achetĂ© un premier FP2 pour moi, puis un deuxiĂšme pour ma femme.
Le deuxiĂšme a une meilleure camĂ©ra, mais aussi des boutons qui font “clic” quand on appuie dessus,

J’ai vu que pour le FP1, on pouvait acheter des boutons, mais pour le FP2, je ne trouve pas cet article dans le magasin.

Par ailleurs, je me demande si le responsable de l’effet “clic” se trouve dans le bouton, ou dans la carte principale du FP2.

Combien en coûte-t-il pour changer la carte principale du FP2 ?
Les boutons mous de mon premier achat me gĂȘnent beaucoup !

Merci de vos conseils !


Hello,

I bought the first one FP2 for me, then the second one for my wife.
The second has a better camera, but also buttons which make “click” when we rest above,

I saw that for the FP1, we could buy buttons, but for the FP2, I do not find this article in the store.

Besides, I wonder if the person in charge of the effect “click” is in the button, or in the main card of the FP2.

How much does he cost it to change the main card of the FP2?
The soft buttons of my first purchase hamper me a lot!

Thank you for your advice!

Usually the “click” is done by the Android system. In many apps you can turn it off, when you don’t like it.

I assume you have the “slim case” shell for your FP2? It consists of two plastic frames which hold the phone. In this case you can exchange the power on/off button with the camera button. They are almost same size, if you do it gently, it works out.

Bonjour,
Les boutons sont liĂ©s Ă  la coque de l’appareil. Il faudrait essayer d’échanger la vĂŽtre avec celle de votre femme pour voir. Est-ce que vous avez des slim cases tous les deux (la nouvelle gĂ©nĂ©ration de coque) ou est-ce que l’un de vous (ou les deux) a les vieilles?
On peut voir des photos des deux types de coques ici:

Sur les nouvelles, Fairphone est Ă©crit horizontalement.

Comme dit au dessus, tu dis que ton fairphone possĂšde l’ancienne camĂ©ra, donc peut ĂȘtre aussi la premiĂšre coque, dite “regular”. De toutes façon cette coque est vouĂ©e Ă  ĂȘtre endommagĂ©e, et donc Ă  ĂȘtre Ă©changĂ©e (sous garantie, si sous 2 ans). Peut ĂȘtre peux tu clarifier si c’est une sensation de clic que tu recherche, ou le son. Si c’est le son, comme le dit @Amber, ça se rĂ©sous facilement dans les options. si c’est la sensation, ça va dĂ©pendre de la coque que tu as. La suggestion de @chrisse d’échanger les coques avec celle de ta femme est en effet une bonne solution pour voir si le problĂšme viens de la coque.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui, il s’agit de deux “slim-case”. Ils sont sur Open Fairphone OS.

Mon problĂšme est que le bouton est “mou”. Quand j’appuie dessus, j’ai un doute si mon appui est bien pris en compte, car il y a une fraction de seconde avant de rĂ©agir (allumer l’écran). Parfois, je rappuie franchement une deuxiĂšme fois, et je provoque l’extinction de l’écran que je voulais allumer :frowning:

Je n’ai pas trouvĂ© oĂč configurer un retour sonore ou vibratoire lors de l’appui sur le bouton “ON” dans les paramĂ©trages de Open Fairphone OS.

AprĂšs ouverture da la coque de mon deuxiĂšme FP2, le clic mĂ©canique semble venir de la partie soudĂ©e sur la carte principale, le “bouton” n’étant qu’un bout de plastique appuyant sur la chose soudĂ©e qui fait clic quand on appuie dessus.

Merci de vos lumiĂšres !

Donc quand tu enlĂšve la coque et compare les deux FP2, tu vois une difference entre les deux, un ayant une clic plus ferme que l’autre? si c’est le cas, je pense qu’effectivement c’est un problĂšme de hardware, et seul le support pourra t’aider. Tu peux essayer d’enlever l’écran des deux FP2 et voir si tu vois une difference entre les deux qui peux expliquer le clic mou.
Sinon il se peut que le plastique servant de bouton n’est pas bien en place et donc n’appuie pas correctement sur le bouton. Le systĂšme de fixation est une bande de silicone qui se clipse au "rim"de la coque, et qui peut ne pas ĂȘtre correctement fixĂ©. Comme suggĂ©rĂ© par @Amber, tu peux aussi Ă©changer le power button avec le camera button, voir si ça fait une diffĂ©rence.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.