🇫🇷 Batterie fairphone 2

Est ce quelqu’un est en possession d’un fairphone 2 avec une batterie qui fonctionne correctement?
J’ai reçu un premier fairphone en janvier 2015. La batterie ne se chargeant pas, je l’ai renvoyé et j’en ai un nouveau depuis deux jours : même problème !

1 Like

Est-ce que tu es sûr que la batterie est la problème? Essaye un autre cable de chargement, par exemple un cable de données.

Il y a des problèmes avec les cables de chargement normaux - voir Charging the FP2 / cable problems . Exactement ton probleme, connu et discuté depuis longuetemps.

Bonjour,

J’ai mis en route mon Fairphone 2 hier et j’ai d’abord eu le même pb en le branchant sur le port USB de Mon Mac pour le charger. Au bout de deux heures, le téléphone était complètement vide et ne démarrait plus du tout.
Je suis allé sur des échanges en anglais du forum où j’ai trouvé des infos concernant des problèmes liés aux chargeurs et/ou cables (dans mon cas un cable de synchronisation Samsung).
J’ai alors branché le téléphone la nuit avec un chargeur mural (5 Volts 800mA même si l’idéal semble être 5 Volts et 1000 mh ou plus), et ce matin la diode était verte et le téléphone a redémarré parfaitement.
J’avais essayé avant un chargeur adaptable pour Samsung qui indiquait bien 5 Volts et 1A - 1000mA, mais ce dernier chauffant énormément après seulement 15 minutes de charge, j’ai préféré le changer…

Le même échange du forum indiquait qu’il fallait faire des essais avec au moins 3 chargeurs différents avant d’alerter Fairphone sur ce problème.

Voilà, j’espère que cela vous aide.et vous souhaite bonne chance!

Merci pour réponses à tous deux. J’avais essayé avec un chargeur neuf pour le 1er fairphone. C’est avec celui-ci que j’ai chargé le 2e. Je vais essayer avec un autre

Peut-ĂŞtre cette information (ingles) est aidante: https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/207891033-The-right-charging-equipment-for-your-Fairphone-2