🇫🇷 Batterie-arrêt inopiné

J’ai un FP2 depuis le mois de juillet. C’est mon premier smartphone. Je trouve que la batterie se décharge très vite (une journée) alors que je l’utilise très peu (2heures de wifi dans la journée), une dizaine de sms, et j’ai désactivé les données mobiles; Est-ce normal ?
D’autre part, il s’éteint spontanément plusieurs fois par jour, je pense que ce n’est pas normal, que puis-je faire ?
Je n’arrive pas non plus à afficher une horloge sur la page d’accueil ;Ca change tout le temps (contacts récents, durée écoulée depuis que je l’ai acheté, durée sans utilisation, durée de la pile;…).
Merci

La batterie qui se vide est hélas un soucis connu… Personnellement, j’ai interdit à toutes les applis de se synchroniser automatiquement et la batterie tient plus d’une journée facilement.
Pour l’horloge, en fait, il suffit de “cliquer” sur le widget de la page d’accueil (quand le tel est verrouillé, c’est bien ça ?), ça cycle entre les différentes info.

Est-ce que ça répond ?

Merci Marc,

Mes applis ne sont pas synchronisées. Et pour l’horloge c’est bien ce que j’ai fait, elle est en arrière plan mais y atoujours quelque chose devant…
Mon pb principal est l’arrêt intempestif du téléphone de 1 à plusieurs fois par jour…
Je ne sais pas si c’est un vrai défaut qui fait que je doive renvoyer le fairphone ou si c’est un mauvais réglage de ma part.
Tant pis, merci en tout cas d’avoir répondu !

----- Mail original -----

Quand je dis appli, c’est gmail par exemple, ou le play store. Toute les applis passent leur temps à consulter des trucs en ligne…

Pour l’arret aléatoire, c’est vraiment un problème et tu devrais contacter le support. Le mieux étant le téléphone, ils répondent de suite…

Est-ce qu’il s’éteint même sans bouger (posé sur un bureau) ? Ou bien toujours en mouvement ? Ca peut venir de la batterie qui bouge par exemple. Vérifies qu’elle ne bouge vraiment pas.

Merci Marc.
Je vais contacter le support, car il s’éteint le plus souvent quand je l’ai en mains…
Comme je n’ai quasiment pas de forfait internet, mes données mobiles sont tout le temps désactivées, il n’ y a que le wifi 2 heures pas jour, mais ça c’est pas bien grave !

----- Mail original -----

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.