đŸ‡«đŸ‡· Avis clients - Orange et Sosh

Salut,

Certains d’entre vous le savent dĂ©jĂ , le mois dernier nous avons fait notre lancement avec Orange et Sosh.

Jusqu’à prĂ©sent le partenariat marche super bien !

Nous avons déjà eu des avis clients trÚs positifs sur le site Orange et Sosh.

Mais il y a toujours de la place pour plus
!

Beaucoup d’entre vous ont suivi Fairphone depuis des annĂ©es et connaissent notre mission, mais pour des milliers de clients Orange et Sosh, Fairphone est entiĂšrement nouveau !

Un commentaire de votre part aiderait vraiment Ă  diffuser et Ă  informer les gens sur notre projet et notre objectif pour un secteur technologique plus juste.

Pourriez-vous nous aider ?

Merci

Sosh: https://shop.sosh.fr/mobile/fairphone-2-bleu-indigo#customer-opinion
Orange: https://boutique.orange.fr/mobile/fairphone-2-bleu-indigo#customer-opinion

4 Likes

Pendant presque 2 ans je n’ai cessĂ© d’en faire la publicitĂ© avec dĂ©monstrations en famille, entre amis, etc
louant votre approche. Mais je ne peux plus : je comprends que vous soyez “dĂ©bordĂ©s” mais ne pas afficher une date de disponibilitĂ© de piĂšces de rechange n’est pas acceptable.
Le “Display Module” est en status “coming soon” depuis des semaines
comment fait-on lorsque l’écran est non fonctionnel ( suite d’ailleurs Ă  un retard de livraison de la nouvelle coque :frowning: - ) ???
Nous devons acheter 2 FairPhones ? Soient 1050€ !! Ă  ce prix autant prendre l’iPhone X d’Apple qui disons-le au passage n’est pas si mal notĂ© par Greenpeace pour son impact environnemental.

Bonsoir,
Je prĂ©fĂšre ne pas donner d’avis !
Comment les futurs Fairphoner vont-ils rĂ©agir en dĂ©couvrant, s’ils choisissent Fairphone Open, que certaines applications, comme SMS/MMS par exemple, sont bilingues :
Ajouter un objet bien
Import template tiens, tiens !
et les Message template, en anglais eux aussi :frowning:

Et que dire de l’absence de rĂ©ponse du SAV, malgrĂ© plusieurs messages ?

Merci de votre réponse et de vos propositions

Gad

Bonjour @Chopino

Les displays sont maintenant en stock.

Aussi se blog explique la situation en plus détails.

Merci pour votre patience et votre soutien!!!

Bonjour,

J’ai dĂ©couvert le principe du fairphone sur orange. J’ai trouvĂ© le concept trĂšs sympathique et j’ai dĂ©cidĂ© de changer mon portable pour le remplacer par un fairphone. Avec le forfait, le prix me semblait intĂ©ressant
 Seulement, j’ai commandĂ© mon tĂ©lĂ©phone il y a plus de deux semaines et je n’ai eu aucune nouvelle. J’ai dĂ» appeler deux fois le SAV d’orange qui m’a dit “rupture de stock, on ne sait pas quand on sera livrĂ©â€. Je trouve cela inadmissible vu le prix du tĂ©lĂ©phone et j’ai donc dĂ©cidĂ© de me rĂ©tracter sur l’achat. Ce dĂ©lai de rĂ©tractation est d’ailleurs de 21 jours Ă  partir de la date d’achat. Je trouve cela scandaleux de proposer un dĂ©lai de livraison SUPERIEUR au dĂ©lai de rĂ©tractation !! Maintenant, je me retrouve Ă  avoir changer de forfait (35€/mois) pour un tĂ©lĂ©phone que je n’aurais jamais. D’ailleurs, il est mis clairement sur le site d’Orange : livraison en 3 jours.

Fairphone se montre en apparence plein de bonnes intentions, mais vu le nombre de rupture de stock sur votre site cela fait peur. 3 ou 4 mois pour ĂȘtre rĂ©approvisionnĂ© en Ă©cran, est-ce sĂ©rieux ? J’ai vu que vous allez proposer le fairphone 3 en 2018. Se prĂ©tendre “tĂ©lĂ©phone durable” et crĂ©er 3 nouveaux tĂ©lĂ©phones en 5 ans, c’est ne pas valoir mieux que la concurrence
 Bref, je suis vraiment déçu par le concept. ll y a encore beaucoup de chemin Ă  faire pour imaginer le “tĂ©lĂ©phone durable”.

Bonjour,
Je comprends que vous soyez mĂ©content, mais il me semble que le problĂšme est surtout liĂ© Ă  Orange dans votre cas. C’est Orange qui n’aurait jamais dĂ» vous faire signer un nouveau forfait sans garantir que le portable puisse ĂȘtre livrĂ© Ă  temps. S’ils n’ont pas le tĂ©lĂ©phone en stock, ils doivent avertir les clients qu’ils ne savent pas quand il sera Ă  nouveau disponible. SI Orange avait assurĂ© une livraison en 3 jours sur son site, il faut leur Ă©crire pour leur expliquer le problĂšme et leur demander de ne pas changer de forfait.
Fairphone a effectivement un problĂšme d’approvisionnement qui est liĂ© en grande partie Ă  la taille de l’entreprise, mais c’est finalement assez positif de voir que le concept plaĂźt Ă  beaucoup de monde et que l’entreprise est victime de son succĂšs!
Pour l’histoire des 3 modĂšles en 5 ans, si les tĂ©lĂ©phones sont utilisĂ©s jusqu’au bout, je ne vois pas de problĂšme. Il faut surtout Ă©viter que les gens achĂštent le nouveau modĂšle et laissent dormir l’ancien dans un tiroir. Le problĂšme, Ă  mon avis, c’est surtout s’il n’est plus possible d’utiliser les anciens modĂšles (ce qui se passe avec le Fairphone 1).

Au fait, on sait maintenant comment fait Apple pour livrer à temps: ils font travailler illégalement des mineurs :


 et toujours aucune réponse à ma question du début de ce mois (voir plus haut) :
comment faire pour que mon FP2 se comporte comme un téléphone vraiment dédié à un public francophone ?
Merci Douwe
Gad

Bonjour,
Apparemment, il y avait un endroit pour le FP1 oĂč les utilisateurs pouvaient proposer des traductions ou des corrections. Ce serait effectivement une bonne idĂ©e de relancer l’idĂ©e.
@paulakreuzer could you reopen this thread? It would be good to know if Fairphone is interested in finding missing or bad translations. There is also another thread in German about missing translations. If users can help, it would be good for Faiphone.

2 Likes

Pas de chance pour vous car chez Sosh, le Fairphone commandĂ© fin novembre est arrivĂ© Ă  la date prĂ©vue le 5 dĂ©cembre. Depuis, je le dĂ©couvre
 et je l’apprĂ©cie. Il faut dire qu’avant, j’avais un Samsung 4 mini bien pourri
 J’espĂšre que celui-lĂ , vu le prix, va m’accompagner
 jusqu’à la tombe ??? :smiley: L’installation a Ă©tĂ© trĂšs simple, tout fonctionne, alors je touche du bois et j’y crois

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.