🇫🇷 FP6-MURENA-partage fichiers USB

Bonjour,

je n’arrive pas à activer le partage de fichier via USB sur mon FP6 OS Murena (je ne peux pas cocher l’option dans les paramètres…)

Qqun peut il m’aider ?
Merci !

Bonjour @GuiDeStAug, Bienvenue sur le forum des utilisateurs Fairphone.

Le probleme viens probablement du cable utilisé !
fonctionne t’il avec un autre appareil ?

bonjour @piero-e et merci !
j’ai essayé avec plusieurs câbles, il se recharge mais les transfert de fichiers sont “grisés” dans les paramètres…

avec “un autre appareil”, je voulais dire : “un autre téléphone”…
.
quels Systems d’Exploiitation peux-tu utiliser sur ton PC ?

Bonjour, vous avez toujours le souci ?

Bonjour, j’ai le même problème, j’ai testé 2 cables différents et sur 2 PC win 10 et win 11 différents. j’ai acheté mon FP6 en mai 2026 et c’est la 1ère fois que je tente ce branchement. Merci pour votre aide,

Bonjour,
En attendant que quelqu’un vous aide, une roue de secours pourrait être de passer sans fil, par exemple avec LocalSend, qui a d’autres avantages, mais qui est moins rapide que l’USB, il est vrai.

J’utilise plutôt mac ou Linux, mais j’ai dû utiliser un ordi sous Windows il y a peu. J’ai eu quelques problèmes pour installer les pilotes USB. Je pense qu’il vaut la peine de vérifier que tout soit en ordre de ce côté-là:

I have the same problem.
I tried two computers (W11 and W10) and the cable worked for my FP3 with Android, but not for the FP6 with Murena.
I tried turning on developer tools and USB debugging, because some conversations online advised it, but it didn’t help.
I need to transfer 3 GB’s and now I probably have to go look for an old SD card or something.