Bonjour tout le monde!
Je rencontre plusieurs problème avec mon fairphone 4 : Depuis quelques mois, il lui arrivait de redémarrer tout seul, mais là depuis quelques jours, il refuse tout simplement de se rallumer. Il a redémarré de lui-même samedi dernier et depuis pas moyen de le faire repartir, le bouton power fonctionne mais l’OS ne se boot pas, et l’écran reste figé à la fin de l’animation de l’écran d’accueil “Fairphone”.
En faisant quelques recherches j’ai vu qu’il existait un mode de démarrage “recovery” qui nécessite d’appuyer simultanément sur Power et le bouton pour monter de volume MAIS il se trouve que j’ai fait tomber mon portable dans l’eau il y a quelques mois et que depuis ce jour, le bouton volume up ne fonctionne plus… Je ne saurais pas dire si c’est depuis ce jour que mon portable redémarre tout seul, mais ce n’est pas impossible, les deux évènements sont arrivé à peu près en même temps mais je ne sais plus lequel est arrivé en premier…
J’ai ouvert une demande sur le service de support de Fairphone en expliquant la situation mais la réponse n’étais pas vraiment très utile et j’e n’ai pas appris grand chose… à part que ma garantie n’était plus valable étant donné que j’avais fait tomber mon portable dans l’eau.
C’est pour ça que je crée ce topic, j’aurais besoin de savoir plusieurs choses :
- Y a t-il une pièce détachée qui me permette de réparer le bouton volume up de mon portable? Je n’ai rien vu qui y ressemble dans la liste des pièces détachées présente sur le site…
- Est-ce que le problème de boot peut être résolu avec le mode recovery? Si c’est un problème insoluble et que mon portable est foutu, alors vous pouvez ignorer la question précédente

- Des gens ont-iels déjà eu des problème de redémarrage intempestifs? Si oui existe t-il des solutions? J’ai vu des gens dans des forums parler de problème de carte Sim et conseiller d’en redemander une à son opérateur, mais j’ai remis ma carte Sim dans un ancien portable et tout semble fonctionner à peu près normalement.
Voilà… Merci d’avance à toutes les personnes qui voudront bien prendre un peu de temps pour apporter leurs lumières! Et j’espère que ce thread sera utile à d’autres personnes ![]()
Grosses bises à tout le monde!