English

🇫🇷 FP3 ne se rallume plus / ne réagit pas au chargeur

Bonjour Ă  tous,
Suite à une mini chute (depuis mon lit jusqu’à un tapis de sol, pas dingue comme chute!) mon fairphone 3 ne se rallume plus, lorsque je branche le chargeur la diode rouge s’allume puis s’éteint, de même pour l’écran d’accueil. J’ai suivi plusieurs tutoriels pour tout démonter, nettoyer, vérifier les connecteurs, mais ça n’a rien changé, tout me semble en place.

Avez-vous des conseils ? astuces ? une marche Ă  suivre ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée à tous

Emmeline

C’est-à-dire que l’écran d’accueil avec les applications apparaît et disparaît aussitôt, ou est-ce un autre écran d’accueil dont tu parles ?
Si l’écran et la diode s’allume encore je dirais que c’est plutôt une bonne nouvelle, qu’il s’éteignent juste après est un peu plus inquiétant.

Tu pourrais essayer de vérifier que le téléphone est bien clipsé (en repassant sur tous les bords voir si ça fait “click” à un endroit - oui, même avec les vis vissées les clips peuvent ne pas être bien arrangé).
Quels tutos as-tu suivis pour nettoyer les connecteurs et pour quels modules ?

Sinon, je te conseillerais de contacter quelqu’un qui a un FP3 et d’échanger des pièces jusqu’à ce que ça remarche. Tu peux essayer de contacter un #fairphoneangel pour ça ou écrire sur le groupe Fairphone francophone.