🇫🇷 [FP3+ & LineageOS] 4G impossible (RÉSOLU)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je viens de recevoir le nouveau FP3+

Magnifique :slight_smile: très heureux de mon nouvel achat.

Je viens d’installer la ROM officiel LineageOS-17.1 pour FP3+.

Nickel, le passage au monde sans gogole est un peu… difficile… Quand on l’a depuis longtemps (au début des smartphones, à part google et mac comme GROS, il n’y avait pas grand chose)…

J’explique la problématique :

Je peux recevoir et envoyer des appels, des sms et mms… Les fonctions principales (ou primaires, à choisir en fonction du point de vue) d’un smartphone.

Mais concernant le surf sur le web, rien du tout.

Je suis obligé de passer par le wifi.

Ce qui me surprends, c’est que dans les menus tout à l’air OK :
« Réseau et Internet » → « Réseau mobile » → « Bouygues Telecom ».
Les options « Données mobiles », « itinérances », « Appel en 4G » et « Sélectionner automatiquement le réseau » sont activées. Le « Type de réseau préféré » est le « 4G ».

Avez-vous déjà eu ce genre de problématique ?

Je vous remercie pour votre retour.

Bonne soirée et bon week-end.

Bonjour !
Tu pourrais essayer de vérifier la configuration APN (Paramètres→Réseau et Internet→Réseau mobile→(Avancé)→Points d’accès mobiles (APNs)), et éventuellement de supprimer les APNs et de le rajouter à nouveau.
Tu peux trouver la configuration correspondant à ton opérateur sur Internet. Pour Orange par-exemple :

Bonsoir Alex.A,

Je te remercie pour ton retour.

J’ai vu quelques exemples (sur Bouygues, phonandroid, …) mais aucun ne fonctionne pour le moment.

Je vais en essayer et te tiens informé.

Bonne soirée.

1 Like

Bonjour,

Je reviens concernant le problème de connexion au réseau 4G.

Je passe sur les nom, APN, et cie…

Voici les paramètres que j’ai « adaptés » :
Type d’APN : default,supl,mms,xcap,email
Protocole APN : IPv4/IPv6
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : SPN
Valeur MVNO : Bouygues Telecom

Où j’ai eu ces infos : sur le portable de mon épouse qui est aussi chez bouygues…

Il y a « juste » une ou deux questions encore :
Sur celui de mon épouse, il y a la valeur « dun » qui m’est refusée dans la configuration. Le message est le suivant : « L’opérateur n’autorise pas l’ajout d’APN de type dun. » Et pourquoi pas chez moi ?

J’ai également trouvé sur le web un type « ia ». Mais ne sachant pas ce que c’est, je ne l’ai pas mis. Par contre, j’ai testé, ça fonctionne.

Sérieusement, savez-vous quels sont les différents types d’APN et savez-vous à quoi ils servent ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bon dimanche.

Pour les personnes qui seraient potentiellement confrontées à une problématique équivalente, voici quelques liens plus ou moins utiles :
Sur Blog Aiase : Comment configurer l’APN sur son smartphone ?
Sur frandoid : Comment configurer l’APN de son mobile sur Android et liste des APN par opérateur – Tutoriel

2 Likes

Non, pas vraiment. Une recherche rapide me donne ça :
https://tamingthedroid.com/apn-type

Mais tous les types que tu as cités n’y sont pas.

De ce que je vois dans l’article ci-dessus, c’est un type qui n’est plus utilisé et donc inutile.

Mon propre téléphone (un FP2 sous Free) n’utilise dans ses APNs que default, supl et mms.

Bonjour Alex.A,

Je te remercie pour les informations.

Il y en a encore quelques uns que j’avais vus le web… Mais après pour savoir qui sert à quoi…

Bon dimanche et encore merci pour ton aide :wink:

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.