🇫🇷 FP3 en e.OS ou iodeOS?

Bonjour Ă  tou-te-s
Autour de moi j’ai quelques questions relativement au FP3 en OS libre (ou libéré de G). Deux solutions sont possibles:
-sur www.iode.tech entreprise française basée à Toulouse, où les téléphones ont un iodéOS basé sur LineageOS iodéOS - iodé (voir aussi pour les détails [ROM][FP3][11.0] iodéOS = LineageOS 18.1 + MicroG + adblocker [10/09/2021] | XDA Forums)
-sur https://esolutions.shop/, pour FP3 /e/OS Fairphone 3 – eSolutions – deGoogled phones and services (/e/ Fairphone 3 - eSolutions - deGoogled phones and services) où les téléphones ont un eOS, via un partenariat avec l’e-os Fondation Le FairPhone 3 sous /e/OS, c'est sans les services Google

Quelle solution choisir?
Bien que le partenairiat de FP se soit fait avec l’e.os foundation, l’avantage de iodé, c’est que l’entreprise est à Toulouse et doit avoir un circuit de réparation téléphone peut-être plus facile, pour la France métropolitaine? En tout cas les téléphones neufs sont garantis 2 ans Conditions Générales de Vente - iodé et je suppose que c’est la même chose pour e.solutions mais je n’ai rien trouvé sur le sujet.
Et que se passe-t-il après 2 ans quand le téléphone est en panne: quels sont les circuits de répération?
Sauriez-vous éclairer ces 2 points? Merci d’avance pour vos retours en tout cas!

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.