🇫🇷 FP2 sans google, comment sauvegarder rapidement et surement toutes mes données?

Bonjour á tous, mon FP2 est en train de me lacher complétement il a un an et a toujours eu quelques soucis, je voulais le renvoyer car il est encore sous garantie mais je n’arrive pas á faire de sauvegarde, la prise usb a un faux contact, par bluetooth ca prend un plombe pour chaque photo, j’ai juste rálisé il n’y a pas longtemps que si je n’avais pas refusé google j’aurais juste pu avoir une copie entiére de mon téléphone sur un cloud ! Alors j’ai bien une adresse google, mais comment rajouter google á mon téléphone ? Si je télécharge l’appli photo de google via APKpure, ca marche pas je n’ai meme pas moyen d’y entrer mon adresse mail…
En vraie je préférerais une version sécure plutot qu’utiliser les GAFAM, quelqu’un connais quelque chose ?
J’ai besoin d’un truc pas trop compliqué parce que mon téléphone déconne tellement que ca devient compliqué de l’utiliser… J’aimerais rappatrier toutes mes photos et vidéos quelque part. ma carte sd n’est plus lisible apparement alors que je vient de la reformater via un autre téléphone (avec le FP ca plantait)…
Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir,
Il y aurait une solution via le cloud, par exemple avec l’app nextcloud, mais il te faut un compte avec de l’espace sur un serveur, ce qui peut être gratuit et sûr, mais sans doute pas assez volumineux pour toutes tes photos et vidéos.
Je te conseille donc une solution plus directe pour faire un sauvegarde: en passant par le WiFI. J’avais utilisé Airdroid il y a plusieurs années et ça fonctionnait bien. Je n’ai plus de Google Play maintenant, donc j’utilise F-Droid et il y a cette appli qui devrait fonctionner: KDE connect.

Pour la suite, si tu installes /e/ sur ton FP2, tu pourras avoir une solution Nextcloud facile à mettre en place. Il y de l’espace gratuitement, puis tu peux compléter au besoin en payant (ou trouver une autre solution).

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.