🇫🇷 FP2 : Problème de son

Bonjour
Problèmes de son incompréhensibles avec mon FP2

  • Pas de son sur le haut-parleur quand je veux Ă©couter de la musique, tĂ©lĂ©phoner,…
    Mais du son en bluetooth et/ou sur le casque
    J’en conclu que c’est le haut-parleur qui a un problème
    Mais quand je veux changer de son pour la sonnerie, le haut parleur marche… mais il faut mettre le casque (qui lui ne marche pas). Un problème soft ?
  • si j’utilise le tĂ©lĂ©phone, le micro ne capte pas le son. Mais l’appli “magnĂ©tophone” le prend
    Je n’arrive pas à poser un diagnostic et encore moins à trouver une solution
    Merci pour votre aide

Bonjour,
Il y a deux micros. Il semblerait que c’est le micro du bottom module (celui pour parler au téléphone en le tenant à l’oreille) qui ne fonctionne plus. En revanche, l’autre micro (celui pour parler en mode mains libres), qui est dans le top module, semble fonctionner. Il y a un test simple à faire avec l’application de check up du Fairphone:
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/217142106-Diagnose-your-Fairphone-2-with-the-Checkup-app

Pour le son, il y a aussi deux HP (top et bottom modules), mais le problème que tu décris ne semble pas être lié à ça, c’est étrange.
Je pense que tu as un problème avec le bottom module, donc commence par changer ça et regarde si ça résout les problèmes de HP aussi.
Le mieux serait d’essayer le module de quelqu’un qui habite près de chez toi avant de commander.

1 Like

Bonjour et merci pour votre aide. J’ai tout démonté et j’ai séché avec un sèche-cheveux. Ca marche. Il y a dû avoir un peu d’humidité que j’ai pu retirer. Merci encore.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.