🇫🇷 FP2 fonctionne mais ne charge plus

Bonjour,
J’ai un FP2 qui fonctionne bien mais j’ai beaucoup de mal à le charger et c’est de pire en pire. Je pense que dans quelques jours je n’y arriverai plus du tout. Comme pas mal de monde je cherche un module bas.
Pour les personnes dans le même cas que moi, ma question est la suivante : comment faites vous ? Je n’arrive pas à me lancer dans un nouvel achat (un reconditionné ? le FP4?) … J’ai espoir de trouver un module mais le temps passe… Mon FP2 fonctionne en dehors de ce problème, Je n’arrive pas à prendre de décision…
Merci pour vos réponses.

As-tu vérifié que le câble faisait bien la connexion ? As-tu essayé un autre câble/chargeur ? As-tu essayé de nettoyer le port USB pour voir s’il n’y avait pas de poussière à l’intérieur ?
Et peu-être pourrais-tu contacter un #fairphoneangel pour être sûr que ce n’est pas lié à autre chose ?

@Alex.A oui, c’est le même problème avec tous les chargeurs. J’ai nettoyé avec une aiguille mais je ne l’ai pas démonté… tu connais un tuto pour nettoyer correctement ?
Voici ce que je dois faire pour charger

1 Like

@Alex.A je viens de contacter un fairphone angel proche de chez moi… à suivre…
Merci

1 Like

Voir comment ce câble est plié dans le port USB me fait mal à voir… En effet la prise ne doit pas être en super état si tu dois plier le câble comme ça.
Tu peux essayer d’ouvrir le module si tu penses réussir à/n’as pas peur de le faire (attention c’est un peu galère), et regarder l’état du port USB à l’intérieur.

tant que j’arrive à charger, je n’ose pas…

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.