🇫🇷 🇬🇧 FP2 Doesnt charge anymore / ne recharge pas (seems to be software)

[FR] (English Below)

Bonjour Ă  toutes et tous

Mon FP2 ne se charge plus , malgré une nouvelle batterie (moins d’un mois) ET un retour au réglage d’usine (pour rien apparemment) , le problème ne vient pas du chargeur (il fonctionnait dessus avant , et je l’ai testé sur un autre appareil ) , lorsque je le branche il “flashe” en même temps qu’il charge , ou sinon il ne détecte pas le chargement ou pire il semble bloqué sur “en charge” alors qu’il n’est pas branché ou l’inverse

[Eng]

Hi Everyone :slight_smile:

My FP2 doesn’t charge anymore despite a new battery (less than a month) , and a factory reset … the Cable worked before , and works on other devices (so it’s not the issue) , when i plug the FP2 either it “charge” but its also flash while doing it , either it enters into a loop of reboot either when it reaches the home screen it’s lock on “not charging” even if it’s plugged or just quite the opposite

Little help please :slight_smile:

Bonjour,
Ce qui est dit en Français et en Anglais ne correspond pas vraiment, par exemple

Et

Quels sont les symptômes exacts ? Que veut-dire “il flashe” ?
As-tu essayé de démonter et remonter le téléphone (tous les modules) ? Et par la même occasion nettoyer les connections des modules avec de l’alcool ?
As-tu essayé de changer le module inférieur ? Tu peux peut-être contacter un fairphoneangel pour tester.
Si tu enlèves la batterie et branche le téléphone sans la batterie, est-ce qu’il affiche le logo Fairphone et la led rouge s’allume ?

Corrigé/Edited

Il pouvait se produire les 2 situations , merci de pointer que je n’ai pas mis les 2 situations dans les 2 langues :slight_smile:

Lorsqu’il est charge “éteint” (colonne bleue de la batterie en écran) il flashe non stop , et de facto semble ne pas se charger (ancienne et nouvelle batterie testée )

Oui j’ai effectivement essayé le démontage/nettoyage (air comprimé) mais sans succès

Oui le logo s’affiche puis led rouge et puis s’éteint :slight_smile:

Tout s’éteint ? Même la LED rouge ?

oui tout s’éteint :slight_smile:

Normalement, le logo s’affiche, puis disparaît, ensuit la led clignote en rouge, puis le téléphone vibre en continu.
Si tu ne peux pas observer ça, soit le problème vient du module inférieur, et dans ce cas il faudrait le changer, soit le problème vient de la carte mère, et dans ce cas c’est une mauvaise nouvelle. Cela ne semble pas un problème du “software”, mais plutôt du “hardware”.
Dans tous les cas, je te conseille vivement de faire un #dic:backup si ce n’est déjà fait. J’ai eu un problème similaire, et mon FP2 est mort du jour au lendemain. Il est probable que ce ne soit pas ce même problème, mais on ne sait jamais.

Before this here goes unmentioned …

1 Like

Bonsoir,

@Denys_Desmecht, as-tu trouvé une solution à ton problème ?

En effet j’ai à peu de choses près le même problème sur mon FP2. Quand je branche un chargeur, l’écran s’allume avec l’image de batterie qui se charge mais le niveau de base n’augmente pas (donc la batterie ne se charge pas vraiment).
Quand j’allume le téléphone, il s’allume pendant 30 secondes environ et je vois qu’il indique 0% de batterie. Il ne se charge pas non plus dans cette configuration.

J’ai nettoyé le port de charge, démonté et remonté le téléphone mais rien n’y fait.

Observations utiles :

  1. Il m’est arrivé la même chose hier mais après quelques heures il a réussi à charger sur le chargeur de ma voiture. Cela n’a pas remarché depuis.
  2. Quand j’enlève la batterie et que je connecte le téléphone, l’écran s’allume avec le logo de fairphone, puis la LED rouge mais pas de vibration, puis ça recommence.

Je suppose donc que c’est le module du bas qui bug mais si jamais quelqu’un pense à une autre solution,
Merci d’avance,
Guillén

C’est probable. As-tu un #fairphonenangel près de chez toi? Si non, changer le module inférieur devrait faire l’affaire.

Merci pour ta réponse ! Je suppose que oui (j’habite en région parisienne), je vais regarder :slight_smile:

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.