🇫🇷 FP2 Applis qui ne fonctionnent plus ou mal

Bonjour,
Ça fait quelques mois que j’ai de temps en temps des soucis d’applications qui ne fonctionnent pas bien, qui s’arrêtent automatiquement, ou alors l’écran reste entièrement noir, gris ou blanc quand je les ouvre. Le plus souvent, c’était l’appareil photo qui faisait ça, et tout rentrait dans l’ordre après un redémarrage.
Mais depuis 2 jours ça fait ça avec beaucoup d’applis (Messenger, WhatsApp, Instagram, Podcast Addict,…), et ça ne s’améliore pas après plusieurs redémarrages.
Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide !

J’ai décidé de une faire une réinitialisation aux valeurs d’usine ; méthode radicale, et apparemment efficace. Ça prend du temps pour tout réinstaller après, mais je pense que ça vaut le coup, et ça permet de faire le tri ! Pour l’instant, tout à l’air de bien fonctionner, je vous dirais d’ici quelques jours ce que ça donne.

1 Like

Bonjour Mathil2 et bienvenue au forum de la communauté FP ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos contributions. C’est une exercice pénible et chronophage mais votre retour sera utile pour d’autres qui passeront par là !

Pour tout vous dire j’étais sur le point de suggérer un démontage et nettoyage du printemps (un peu à l’avance certes) - j’avais tout faux :upside_down_face:

N’hésitez pas donc à nous tenir au courant, c’est très utile !

Bonjour !
Petit update un peu plus d’un mois après la réinitialisation aux valeurs d’usine : mon Fairphone 2 fonctionne bien, je n’ai plus eu de soucis de dysfonctionnements d’applications.
Il y a juste l’appli Instagram qui de temps en temps s’arrête toute seule, et redémarre normalement lorsque que je réouvre l’appli, donc rien de bien grave.

2 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.